Affiche Le Mans 66

Critiques de Le Mans 66

Film de (2019)

Plus qu'une voiture, plus qu'une course, plus qu'un biopic : une passion.

Il y a deux ans de cela, James Mangold faisait carton plein avec le phénomène super-héroïque de 2017 que l’on n’attendait pas autant après ses deux premiers spin-off : Logan, un film X-Men sur un Wolverine en fin de vie en plus d’être un film d’adieu bouleversant sur l’un des personnages les plus aimés des comics. J’étais ressorti vanné des deux premiers... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Maximemaxf Olsen
Maximemaxf Olsen ·

L'esprit d'équipe

Le titre original du film, Ford v Ferrari, est un poil trompeur. Plus, en tout cas, que le titre français choisi. Et c'est là que réside le seul défaut du film. Car hormis une ou deux incursions en terres italiennes, n'escomptez pas retrouver un quelconque affrontement, car les scénaristes ont décidé, un peu malheureusement, de rejeter la merveille italienne... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Chevaux de course et amitié virile

Si la course automobile passe bien à la télévision, elle n’a que rarement donné lieu à des films mémorables. Bâti sur le choc entre deux champions que tout opposait, le sage Lauda et l’incontrôlable Hunt, le récent Rush était une heureuse exception. Malgré un titre canadien racoleur et trompeur, Ford contre Ferrari, nous ne saurons que très peu de choses du challenger italien et de... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Mad Miles

Je ne suis pas forcément un très grand fan des films qui font vroum vroum, encore moins des combats d'égo et du jeu de celui qui aura la plus grosse entre industriels multi-millionnaires, raison pour laquelle Ford vs Ferrari/Le Mans 66 ne m'a pas particulièrement bouleversé. D'un autre côté James Mangold démontre encore une fois son savoir faire, parce qu'entre d'autres mains, ça aurait pu... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Samu-L
Samu-L ·

bouuum et des bangs en Ford Mustang

Agréablement surpris, je me rends compte que j'aime bien les films de bagnole, jour de tonnerre, rush et maintenant ça... D'ailleurs j'aime la tournure que prend le film, vu le titre original Ford v. Ferrari je pensais que Damon et Bale allaient s'affronter comme dans Rush, mais en fait pas du tout, on a deux amis qui s'aiment d'une amitié vache mais avec un profond respect qui fait plaisir à... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Moizi
Moizi ·

American Race

On ne peut pas dire qu’on n’est pas prévenus : un biopic sur une victoire américaine par Ford contre Ferrari n’impliquait pas vraiment un traitement dans la dentelle. Deux fausses pistes laissaient pourtant espérer quelques sorties des routes formatées : la belle surprise qu’avait été le Rush de Ron Howard en 2013 et le... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

[Ciné Club Sandwich] Vroum Vroum.

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre sur SensCritique au moment où nous publions la critique. Avant, nous mettions 5 à tous les films mais il nous a été reproché de « fausser » la moyenne ou de le faire pour ressortir plus souvent dans le match des critiques. Espérons donc que cette... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Exécutez le Mans 66

LE PITCH Une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby (Matt Damon) et son pilote britannique Ken Miles (Christian Bale) sont chargés par Henry Ford II (Tracy Letts) de construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit enfin détrôner Ferrari à la compétition du Mans de 1966...... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

3’30. The perfect loop !

Tea’s ready, Miles ! « Le Mans 66 » ! Attention, article Top Gear ! Alors, là ! Par ma mustang, c’est vraiment MON FILM ! Mon film préféré de l’année et dans mon top personnel. Trois raisons thématiques : Le portrait savoureux du visionnaire Carroll Shelby, ce pur fermier texan aux vies multiples, revenu à sa première passion, la course automobile, qui... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

On dira "Ford comme une Shelby"

James Mangold s'est illustré au fil de sa carrière éclectique comme un réalisateur polyvalent capable de s'attaquer à n'importe quel sujet tant son expérience technique égal aujourd'hui les plus grands. Suffisamment pour pouvoir s'attaquer à un projet qui devait au départ revenir au maître Michael Mann, l'adaptation d'un livre traitant des coulisses très méconnus autour de la... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Housecoat
Housecoat ·