Affiche Le Mans 66

Critiques de Le Mans 66

Film de (2019)

Plus qu'une voiture, plus qu'une course, plus qu'un biopic : une passion.

Il y a deux ans de cela, James Mangold faisait carton plein avec le phénomène super-héroïque de 2017 que l’on n’attendait pas autant après ses deux premiers spin-off : Logan, un film X-Men sur un Wolverine en fin de vie en plus d’être un film d’adieu bouleversant sur l’un des personnages les plus aimés des comics. J’étais ressorti vanné des deux premiers... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Maximemaxf Sôma
Maximemaxf Sôma ·

L'esprit d'équipe

Le titre original du film, Ford v Ferrari, est un poil trompeur. Plus, en tout cas, que le titre français choisi. Et c'est là que réside le seul défaut du film. Car hormis une ou deux incursions en terres italiennes, n'escomptez pas retrouver un quelconque affrontement, car les scénaristes ont décidé, un peu malheureusement, de rejeter la merveille italienne... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Chevaux de course et amitié virile

Si la course automobile passe bien à la télévision, elle n’a que rarement donné lieu à des films mémorables. Bâti sur le choc entre deux champions que tout opposait, le sage Lauda et l’incontrôlable Hunt, le récent Rush était une heureuse exception. Malgré un titre canadien racoleur et trompeur, Ford contre Ferrari, nous ne saurons que très peu de choses du challenger italien et de... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

bouuum et des bangs en Ford Mustang

Agréablement surpris, je me rends compte que j'aime bien les films de bagnole, jour de tonnerre, rush et maintenant ça... D'ailleurs j'aime la tournure que prend le film, vu le titre original Ford v. Ferrari je pensais que Damon et Bale allaient s'affronter comme dans Rush, mais en fait pas du tout, on a deux amis qui s'aiment d'une amitié vache mais avec un profond respect qui fait plaisir à... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Moizi
Moizi ·

Mad Miles

Je ne suis pas forcément un très grand fan des films qui font vroum vroum, encore moins des combats d'égo et du jeu de celui qui aura la plus grosse entre industriels multi-millionnaires, raison pour laquelle Ford vs Ferrari/Le Mans 66 ne m'a pas particulièrement bouleversé. D'un autre côté James Mangold démontre encore une fois son savoir faire, parce qu'entre d'autres mains, ça aurait pu... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Samu-L
Samu-L ·

American Race

On ne peut pas dire qu’on n’est pas prévenus : un biopic sur une victoire américaine par Ford contre Ferrari n’impliquait pas vraiment un traitement dans la dentelle. Deux fausses pistes laissaient pourtant espérer quelques sorties des routes formatées : la belle surprise qu’avait été le Rush de Ron Howard en 2013 et le... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Une Balfe cinématographique, qualité D(i)amon, c'est trop d'la Bale

Faut que je me calme sur les titres douteux moi, ça va finir par me porter préjudice Beaucoup l'attendait comme un des plus grand film de 2019. Moi je voyais "Le Mans 66" comme "le réalisateur de Logan qui joue à faire vroum vroum avec Batman et le soldat Ryan" Mais bon vu que résumé 2h30 de film en une phrase c'est pas fameux, on va analyser tout ça Le sénar se dit... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la reconstitution d’époque est réussie, mais l’histoire est bien trop linéaire et longuette et finit par lasser, sans parler des lourdeurs de mise en scène, notamment dans la manière bien caricaturale de... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

The Mule

Après Logan, qui avait entériné sa belle odyssée dans l’univers de Wolverine, et qui par la même occasion avait écrasé la concurrence super héroïque du moment, James Mangold revient cette fois-ci avec Le Mans 66, narrant la folle histoire de Carroll Shelby et Ken Miles, qui sous l’écusson Ford, vont tout faire pour battre l’hégémonie de l’écurie Ferrari pendant l’inclassable course du Mans.... Lire l'avis à propos de Le Mans 66

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Batman et Jason Bourne au 24h du Mans

Alors alors, ce film, il y a un mois, il ne me chauffait pas. Oui y'avait un très très bon duo principal et un réalisateur qui a su me convaincre il y a deux ans avec son Logan MAIS le sujet ne m'intéressait vraiment pas, les voitures, comment dire... je m'en carre l'échalote (pour ça que je n'aime pas les premiers Fast&Furious). Mais, un jour, genre il y a deux semaines, je suis tombé... Lire la critique de Le Mans 66

Avatar BestPanther
BestPanther ·