Le Mans 66 par Jake-S

Avatar Jake-S

En voilà un de biopic soigné et rythmé qui fait plaisir à voir. "Le Mans 66" (ou "Ford v Ferrari" en VO) nous permet de replonger dans une période clé de la course automobile et l'affrontement de deux écuries : l’indétrônable Ferrari d'Enzo et le gros constructeur mondial Ford de Henry Ford II encore "novice" sur les circuits. James Mangold parvient à assembler tous les morceaux pour une expérience plaisante et somme toute exempte de tout défaut majeur. Les acteurs rentrent bien dans leurs rôles : Christian Bale s'est à nouveau métamorphosé (juste après Dick Cheney) pour son rôle de Ken Miles et Josh Lucas joue bien les fauteurs de trouble... Les courses sont également palpitantes (peut-être un peu moins que dans le "Rush" de Ron Howard), on constate un gros travail sur le mixage sonore et les effets spéciaux. Beau travail ! Au niveau de l'histoire, il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur les autres écuries de l'époque et notamment la naissance de McLaren, mais je comprends que le film veuille se concentrer sur l'impact de Ford avec la GT. Miles et Shelby méritaient bien cela tant ils ont pu faire avancer le sport automobile à cette époque et faire bouger les lignes.

Jake-S a ajouté ce film à 1 liste Le Mans 66

Autres actions de Jake-S Le Mans 66