Forever and ever !

Avis sur Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Alexandre Burton

Restant en très bon terme avec le public, Julia Roberts marque la petite jeunesse des bas quartiers américains à travers cette loving fresque signé P.J. Hogan. Un film très tourné vers l'eau de rose et l'amour impossible, pertinent mais pas assez prenant pour serrer son coussin dans les bras à la fin.

Un bon début de scénario classique est prévu. Des personnages coquets et une mise scène très lollipop sont de mise. Tout les ingrédients sont réunis pour rendre l'après-midi d'une maman, délicieusement parfaite. Le point réside sur le rôle de Jul (alias Julianne) qui démontre le travail constant porté sur le caractère émotionnel du personnage. Une très grande partie du succès repose donc sur un seul et unique protagoniste. On saluera Cameron Diaz qui occupe exactement la place qui lui revient, c'est à dire une bigleuse blonde, dénuée de logique et fade.

Malgré la puissance des personnages et une osmose rouge, la deuxième partie du film reste un poil décevante, au niveau de son écriture mais aussi de sa réflexion. On aurait aimé plus de passion et moi d'humour pour rendre tout les sujets équilibrés. Mais on ne reprochera pas les talents de Miss "La Vie est Belle" qui représente tout de même une excellente icône du féminisme américain dans le cirque Hollywoodien.

Autres actions de Alexandre Burton Le Mariage de mon meilleur ami