Affiche Le Marin des mers de Chine

Critiques de Le Marin des mers de Chine

Film de (1983)

Critique de Le Marin des mers de Chine par Pascoul Relléguic

Un titre français un peu mensonger, car le marin reste sur la terre ferme 95 % du temps. En dehors de ce petit détail, le spectacle est au rendez-vous, avec de la kung-fu comédie burlesque qui amuse tout du long. Les acteurs sont vraiment très bons (dommage qu'on ne voit pas plus Dick Wei en pirate rigolard), les séquences de baston vont du bordélique (la rixe dans le bar entre marins... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Kung fu

Dragon fait parti des gardes côtes et traque des pirates. Un film de kung-fu typique des années 80. De l'humour potache, de belles prestations artistiques, du Jackie Chan de compèt. c'est rigolo parfois un peu dépassé. Le doublage faut son pesant de cacahuète digne des années 80 avec 3 doubleurs qui doivent se faire l'ensemble des voix. En gros un film d'action classique un... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le Fou des mers de Chine

Jackie a voulu marquer un renouveau dans les films de Kung-Fu avec Project A, et c'est un pari réussi. Il a choisi ses compères de toujours, Yuen Biao et Sammo Hung, pour former un trio fonctionnant à merveille. La fameuse scène de l'horloge lui a demandé de prendre énormément de risques et de courage. Il raconte en effet qu'il n'a cessé de repoussé le tournage de cette scène et était... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Monte là-d'ssus

Quatrième long-métrage réalisé par Jackie Chan, Le Marin des mers de Chine est un excellent film et l'un des meilleurs de la star hongkongaise. Autour d'un solide scénario travaillé et passionnant, nous retrouvons tous les ingrédients d'un film de Jackie Chan : des combats toujours aussi époustouflants, un humour cocasse, des acteurs sympathiques comme les habitués Yuen Biao... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par hopkins

Hong-Kong au début du XXème siècle. Des pirates sévissent dans les eaux et Dragon, jeune garde côte au tempérament fougueux, décide de quitter la police à laquelle il a été rallié pour les affronter de son côté. Comme souvent avec les films de Jackie Chan, tout le film n'est qu'un prétexte pour que l'acteur et ses comparses démontrent l'étendue de leur talent au combat à l'aide de... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar hopkins
hopkins ·

Le meilleur Jackie changer ?

un excellent film d'action peut être le meilleur ou l'un des meilleurs de la carrière de Jackie Chan quil a lui même écrit et réaliser en plus . des second rôle très bon et qui sont eux aussi connu maintenant comme Sammo . Un peu de comédie qui est le bien venu même si c'est pas aussi drôle que certaines comédie mais c'est pas ce qu'on lui demande . Des scène de bataille qui sont vraiment... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar fabselenators
fabselenators ·

KungFu, Cascade de ouf, Humour bref la Quintessence de la belle époque de Jackie Chan

Il n'y a que très peu de films que je regarde en VF. Non pas que je ne salue pas le travail de doublage, c'est tout un art, et même un métier peu facile. Je préfère de loin les VO quelque soit d'ailleurs la langue du film. Le son est plus vrai, le jeu des comédiens également. Mais ce film ... En VF ce n'est que du bonheur ... Il me rappelle mon enfance, lorsque je regardais ce genre... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Julien Marcel
Julien Marcel ·

Project A

Jackie Show à plein régime : gros moyens, festival de costumes, de décors, plus un chômeur coté figurants, cascades suicidaires exécutées par Chan et ses sbires (parfois montées sous différents angles et s'il y a de la casse on ne coupe pas, ce fera un bêtisier bien sinistre pour le générique de fin), combats déments, humour gamin, bref du grand spectacle Haribo (pour les grands et les petits).... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Un film léger à l'humour parfois lourd

19ième siècle, Honkg Kong. Les Britanniques contrôlent le pays, mais les pirates contrôlent les eaux. La garde côtière a comme mission de stopper la menace pirate, masi les espions ilfiltrés rendent le travail difficile. Un des gardes par contre, prend les choses en main et décide d'aller attaquer les pirates chez eux, à coups de tatannes. Ben en voilà un film bien joyeux avec un... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar abba
abba ·

Les bidasses en folie et leur sauce pour nem

Un film peu connu du virtuose de la cascade, Jackie Chan. En soit, ce film n'a rien d'extraordinaire si ce n'est les pirouettes de Jackie Chan. Pour le reste, j'ai plutôt eu l'impression de voir une version asiatique des "Bidasses en folie", avec son lot de blagues foireuse et son scénario pas très original. Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·