Le Marin des mers de Chine

Avatar Alex6360

1er visionnage : début 2014 , un de mes premiers films HK et de Kung FU :

Quelle claque que ce "Le marin des mers de chine" , je ne saurai quoi en dire , tout est parfait , chef d'oeuvre absolu du film d'arts martiaux .
Jackie Chan nous pond ici une comédie , des gags d'un humour très chinois mais dont certains feront rire quelques occidentaux ne vous inquiétez pas , toutefois , en plus d'être une bonne comédie ce film est aussi un excellent film d'arts martiaux dont l'histoire est plutôt original tout comme le déroulement du film . Des marins qui vont devenir policiers pour une courte durée , je n'en dirai pas plus . Le film est parfaitement rythmé notamment grâce à une BO excellente , on a pas le temps de s'ennuyer et les combats sont très bien chorégraphiés , dynamiques mais ça reste plutôt classique pour un film honk-kongais , classique mais toujours efficace .
La casting est absolument incroyable , notamment le trio formé par Jackie Chan , Sammo Hung et Yuen Biao qui est formidable à l'écran , le duo Sammo / Jackie est une vraie force du film , ces amis qui ne s'aiment pas forcément mais qui s'entraident quand il le faut .
La VF est par contre mauvaise , à prendre en Vost absolument .
De l'humour , du rythme , des bons combats , des cascades incroyables , un casting cinq étoiles , une histoire originale , les trente dernières minutes absolument fabuleuses , voilà comment résumer ce chef d'oeuvre de Jackie en quelques mots .

2ème visionnage : début 2015 , après 160 films HK et 80 films de Kung FU :

Toujours aussi bon , et même plus , passé les 30 premières minutes , très sympathiques mais pas exceptionnelles , c'est un enchaînement de combats , de gags réussis , de cascades , c'est parfait , le même sentiment qu'après mon premier visionnage , mais je me rendais pas compte du chef d'oeuvre face auquel j'étais lors de mon premier visionnage .

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alex6360 a ajouté ce film à 18 listes Le Marin des mers de Chine