Advertisement
Affiche Le Marquis

Critiques de Le Marquis

Film de (2011)

D'un comique inabouti

L'on sent que dans ce film aux prétentions drôles, les acteurs se sont fait plaisir et ont dû prendre plaisir à jouer ensemble. Seulement, il ne suffit pas de mettre une star du rire (Frank Dubosc) pour que ce soit efficace. La Marquis oscille de manière trop maladroite entre deux styles: la comédie qui s'assumerait et l'aventure policière à suspense qui le rythmerait. Le spectateur sera... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Le Marquis

Je reverrai d'en mettre plein la pomme au Marquis, si seulement il y avait de la matière. Or dans cette énième pochade réalisée par Dominique Farrugia, il n'y a rien, zéro, que tchi, niet. La machine tourne à vide, aucune énergie déployée, même pas un poil de mauvais gout, juste du fric en action, un croisement désespérément feignasse entre le duo improbable (idée comique... Lire la critique de Le Marquis

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Le Marquis par Mr-Vladdy_Crane

L'affiche, le duo d'acteur, la bande annonce, le synopsis... Il n'y a vraiment rien qui me tentait devant "Le Marquis" est c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas vu en salles. Puis bon, j'avais un peu de temps à perdre, du coup, lorsque j'ai vu qu'il passait sur CanalPlay, je me suis dit on verra bien... Et je n'ai pas vu grand-chose. Le film est même assez fidèle à ce à... Lire la critique de Le Marquis

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Le Marquis par Elgato65

Alors honnêtement, je n'attendais absolument rien de cette comédie française. Cela explique donc la surprise que j'ai eu face à ce film. Finalement il n'est pas si nul que cela : la réalisation est assez maîtrisée, la photographie est même jolie avec un joli échelonnage. Surprenant pour une comédie française ! Par ailleurs, on rigole de temps en temps. "Le Marquis" n'est donc pas une énième... Lire la critique de Le Marquis

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Moins pire que prévu...

Cela faisait au moins, allez, 6 mois que la formule de La Chèvre de Francis Veber n'avait pas été encore une fois reprise par le cinéma français. Dominique Farrugia, pourtant réalisateur du très sympathique L'Amour c'est Mieux à Deux, s'y plonge sans filet. Le Marquis nous raconte l'histoire d'un homme, Franck Dubosc, qui se fait passer pour un grand truand. Jusqu'au jour où il est évadé de... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Skywilly
Skywilly ·

La comédie française perd énormément de sa noblesse

Après le petit succès commercial de L’amour c’est mieux à deux, l’ex-Nul Dominique Farrugia, désormais habitué des productions de la comédie française, poursuit dans la réalisation avec Le Marquis. Un divertissement qui promet de revenir aux sources d’une des réussites de notre cinéma comique, à savoir la comédie façon Francis Veber (La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, Le Dîner de Cons,... Lire la critique de Le Marquis

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Sans prétention, ni originalité... mais divertissant.

Une comédie sans prétention, ni originalité mais qui réussit toutefois à nous faire passer un bon moment sans prise de tête. La recette maintes fois éprouvée du duo improbable et des quiproquos à répétition fonctionne toujours quand il s'agit de nous faire sourire ou rire... Certes venant de Dominique Farrugia je m'attendais à quelque chose de plus osé même s'il faut bien reconnaître que comme... Lire la critique de Le Marquis

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Dubosq, au secours !

J'ai décidé d'être généreux avec ce film, ce qui explique les 5 étoiles. Quand est-ce que Dusbosq arrêtera de faire du Dubosq dans tout ses films ou peut-être est-ce un mauvais acteur tout simplement, c'est vraiment fatiguant à croire qu'il ne sait rien faire d'autre. Excepté ce gros point noir, le film na rien d'exceptionnel, j'ai beaucoup plus trippé avec "Le Mac" qu'avec ce "Marquis" qui au... Lire la critique de Le Marquis

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Le Marquis par Cine2909

Après l'agréable surprise que fut L'amour c'est mieux à deux, Dominique Farrugia nous ressert une comédie avec cette fois à sa-tête un duo taillé pour nous faire rire. Ce sont donc Franck Dubosc & Richard Berry qui mènent un film à l'humour dans l'ensemble assez lourd avec des personnages pas toujours très raffinés mais avec un peu d'indulgence, on pourra trouver Le marquis plutôt divertissant.... Lire la critique de Le Marquis

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Marquis par Mlt7

Difficile de trouver les mots pour décrire ce film un peu bordélique où rien ne se passe comme prévu et où le spectateur se retrouve perdu entre les différents contrepieds mis aux canons du genre sans que l'on sache si c'est un bien ou un mal... oO Différents passage laisse néanmoins un certain goût de bâclé/de mal joué (au choix) que rattrape quelques instants de franche rigolade pour qui n'y... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Mlt7
Mlt7 ·