Avis sur

Le Mas des Alouettes par L'Homme Qui Lit

Avatar L'Homme Qui Lit
Critique publiée par le

Ce film est... euh... hum... original. On va dire ça. J'aurais mal au coeur à dire que c'est nul, parce qu'on a l'impression que c'est un premier film d'étudiant avec lequel on a envie d'être sévère, mais à la fois compréhensif. Parce qu'on se dit que ça doit représenter de l'argent, du temps, que c'est l'aboutissement d'un projet, la concrétisation d'un rêve peut-être même.

Le sujet du film est sans doute la seule chose qui soit un minimum intéressante, puisqu'on y parle du génocide arménien par la Turquie ("qui ça ?" dirait la Turquie), et que donc après Ô Jérusalem, on pourrait se dire que le film sera une jolie réussite. Et bien non. La qualité du film se situe entre la crèche vivante de l'école primaire de St Marbret-sur-Fleux et une pièce de théâtre de mauvaise qualité. Voire d'un film serbo-croate, d'accord.

J'ai eu beaucoup de peine à voir André Dussollier et le bel allemand Moritz Bleibtreu jouer là dedans. Ils l'ont peut-être fait au nom d'un engagement humanitaire, comme les acteurs aiment le faire. Du genre, "okay je veux bien faire une apparition pour que mon nom soit sur l'affiche". Il n'empêche qu'avec un film comme ça sur son CV, ça doit faire mal...

Bon, en gros, c'est nul, désolé de le dire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de L'Homme Qui Lit Le Mas des Alouettes