Affiche Le Masque d'Or

Critiques de Le Masque d'Or

Film de et (1932)

Critique de Le Masque d'Or par Ygor Parizel

Avec ce film d'aventures légèrement surnaturel, la MGM tente de rivaliser avec les divertissements horrifiques de Universal (d'ailleurs B. Karloff est recruté pour être Fu Manchu), et ils y arrivent pas mal. D'abord, le scénario tient la route, peu d'invraisemblances et des rebondissements sérieux. Niveau décors, ça sent bon l'artisanat et cela ressemble aux réalisations de J. Whale, la fin... Lire la critique de Le Masque d'Or

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Tout ce qui fera le charme des grands films d'aventures exotiques est déjà là !

Tout ce qui fera le charme des grands films d'aventures exotiques est déjà là ! Personnages inquiétants voire sadique (il faut voir Mirna Loy se pâmer devant le type qu'on flagelle), enlèvements, tortures, sale bêtes, rebondissements, une touche d'humour (à la fin) et puis il y a Karen Morley (bien qu'elle ne fasse pas le poids devant Mirna Loy) et Karloff évidemment ! Lire la critique de Le Masque d'Or

Avatar estonius
estonius ·

Réussite dorée

Un vrai bon film fantastique. Les décors sont assez saisissants pour l'époque et le scénario riche et intelligent, d'autant que les personnages intéressants sont nombreux. Quelques scènes sont même assez inoubliables, et Boris Karloff est un Fu Manchu fort convaincant. À découvrir. Lire l'avis à propos de Le Masque d'Or

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film avec un bon gros méchant machiavélique.

Allez, un petit 6, car les défauts inhérents au film sont d'avantage à rapprocher au contexte de l'époque dans lequel il est né. Il est vrai qu'on ne verrait plus certains éléments dans celui-ci. Je pars dans une croisade de titres de science-fiction, et The Mask of Fu-Manchu était inscrit dans ma liste. Ici, pas d'extra-terrestres ou de mutants à combattre ou envahissant la Terre, seulement un... Lire la critique de Le Masque d'Or

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·