Affiche Le Masque de Zorro

Critiques de Le Masque de Zorro

Film de (1998)

Masqué par la haine

1841, Californie. Cela fait 20 ans que Zorro, plus connu sous son identité publique de Don Diego de la Vega (Anthony Hopkins), justicier masqué qui défendait la population contre l’oppression espagnole, a disparu dans les geôles du gouverneur Montero (Stuart Wilson), qui a tué sa femme et volé sa fille. Mais voilà qu’au bout de ces 20 ans, Zorro s’échappe et décide de revenir sur le... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Tonto
Tonto ·

Imparfaitement magnifique

FloBerne réécrit son enfance #2 Les films de mon enfance, y'en a pas des masses de réellement bons. Mais parmi les meilleurs, une oeuvre tient une place toute particulière; oui, je veux bien sûr parler du "Masque de Zorro". Normal, c'est notre critique du jour. Concrètement, c'est pas parfait; cela, je le reconnais complètement. Le film, bourré de détails... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un cavalier qui surgit hors de la nuit ...

Faire revivre Zorro au cinéma en prenant comme idée de départ la chute de Diego De La Vega était un pari. Martin Campbell l'a réussi et nous livre un film plaisant et dynamique sur le cavalier noir. Le célèbre Zorro livre son dernier combat contre le gouverneur Rafael Montero, cela lui coûtera la vie de sa femme et sa liberté. Son pire ennemi a percé son secret à jour et comme châtiment il... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar DohkoIrving
DohkoIrving ·

Il s'agit peut-être d'un seul homme mais c'est Zorro

Après avoir relancé l'agent secret britannique James Bond en réalisant l’excellent Goldeneye trois avant, le réalisateur Martin Campbell fait preuve de la même prouesse technique en mettant en œuvre l'un des meilleurs films de cape et d'épée que je n'ai jamais vus de toute ma vie avec le célèbre justicier... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Son masque est un symbole... Son nom une légende... Son film une tuerie !

ENFIN JE VAIS POUVOIR M'EXPRIMER SUR "LE MASQUE DE ZORRO" ! Si les quelques films que j'avais vu avant celui-ci m'avaient divertis, voilà LE premier film qui m'a fait adorer le 7° art ! Un film que je considère comme quasiment parfait à tout les niveaux ! SCENARIO: Le Mexique se retrouve sous la tyrannique tutelle du gouvernement espagnol. Si jusqu'à maintenant le... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

LE MASQUE DE ZORRO de Martin Campbell

La nouveauté du film par rapport à la série télé de Walt Disney outre le rythme effréné et une certaine violence, réside dans le fait que le masque de zorro est transmissible. Nous avons donc deux zorros pour le prix d'un! Mais ne vous méprenez pas je l'annonce de façon un peu cavalière mais nous avons affaire à un bon film. Martin Campbell qui vient de sortir en 1995 James Bond d'une certaine... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

♦ Zorro est revenu !

Le rusé Martin Campbell signe (à la pointe de l'épée) une chevauchée drolatique. Un Don Diego exsangue et très pileux s'évade de sa geôle dans un sac mis en terre... et refait surface. Au soulagement général, Anthony Hopkins renonce à jouer les Douglas Fairbanks carte Vermeil, les Guy Williams aux tempes grises. Il passe la main au sémilant Alejendro (Antonio banderas), qu'il a connu gamin.... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un drôle de zozo qui reprend le flambeau

Voici l'exemple parfait de l'excellent film de divertissement : un casting de très grande qualité, une mise en scène inventive due à un réalisateur habitué des challenge, une BO envoûtante, des combats d'escrime parfaitement réglés, ainsi que de belles acrobaties, une belle photo et des décors et costumes soignés. Le réalisateur de GoldenEye revisite brillamment le mythe du... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Ugly
Ugly ·

Z comme Zorro, B comme Banderas !

Antonio Banderas. Comme tout le monde, je l'associe beaucoup à ce film qui a bercé mon enfance, plus que le (Chef d'Oeuvre) film Philadelphia. Et même si c'est un acteur assez habitué de Almodovar, ça me fait toujours plaisir de le voir dans ce film de Martin Campbell (qui c'est un beaucoup planté en alignant Hors de contrôle et Green Lantern...) Ce film raconte l'histoire et le destin croisé... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Bien filmé, bien joué, drôle, parfois émouvant

Le Masque de Zorro est un divertissement de très haut niveau. L'histoire est très sympathique, elle a certes des côtés prévisibles, mais ça reste bien écrit. On s'attache très bien aux personnages de Don Diego de la Vega, Alejandro Murrieta et d'Elena Montero. Les acteurs sont très bons. Anthony Hopkins est impeccable, Antonio Banderas se débrouille très bien, Catherine Zeta-Jones est... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·