Affiche Le Masque de Zorro

Critiques de Le Masque de Zorro

Film de (1998)

Imparfaitement magnifique

FloBerne réécrit son enfance #2 Les films de mon enfance, y'en a pas des masses de réellement bons. Mais parmi les meilleurs, une oeuvre tient une place toute particulière; oui, je veux bien sûr parler du "Masque de Zorro". Normal, c'est notre critique du jour. Concrètement, c'est pas parfait; cela, je le reconnais complètement. Le film, bourré de détails... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Masqué par la haine

1841, Californie. Cela fait 20 ans que Zorro, plus connu sous son identité publique de Don Diego de la Vega (Anthony Hopkins), justicier masqué qui défendait la population contre l’oppression espagnole, a disparu dans les geôles du gouverneur Montero (Stuart Wilson), qui a tué sa femme et volé sa fille. Mais voilà qu’au bout de ces 20 ans, Zorro s’échappe et décide de revenir sur le... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Tonto
Tonto ·

Un drôle de zozo qui reprend le flambeau

Voici l'exemple parfait de l'excellent film de divertissement : un casting de très grande qualité, une mise en scène inventive due à un réalisateur habitué des challenge, une BO envoûtante, des combats d'escrime parfaitement réglés, ainsi que de belles acrobaties, une belle photo et des décors et costumes soignés. Le réalisateur de GoldenEye revisite brillamment le mythe du... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Ugly
Ugly ·

Un cavalier qui surgit hors de la nuit ...

Faire revivre Zorro au cinéma en prenant comme idée de départ la chute de Diego De La Vega était un pari. Martin Campbell l'a réussi et nous livre un film plaisant et dynamique sur le cavalier noir. Le célèbre Zorro livre son dernier combat contre le gouverneur Rafael Montero, cela lui coûtera la vie de sa femme et sa liberté. Son pire ennemi a percé son secret à jour et comme châtiment il... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar DohkoIrving
DohkoIrving ·

Z comme....Zénial!

Après 20 ans de prison Don Diego de La Vega(Anthony Hopkins) alias Zorro rencontre par hasard Alejandro Murrietta(Antonio Banderas),un jeune brigand.Tous les deux ont un compte à régler avec l'ancien gouverneur Rafael Montero(Stuart Wilson excellent).Don Diego va former Murrietta pour qu'il devienne son successeur…! C'est sans doute après avoir vu(et sans doute aimé!) "Goldeneye" que... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Il s'agit peut-être d'un seul homme mais c'est Zorro

Après avoir relancé l'agent secret britannique James Bond en réalisant l’excellent Goldeneye trois avant, le réalisateur Martin Campbell fait preuve de la même prouesse technique en mettant en œuvre l'un des meilleurs films de cape et d'épée que je n'ai jamais vus de toute ma vie avec le célèbre justicier... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Masque de Zorro par Aurélien Boucher

Un excellent de divertissement sur le personnage iconique crée en 1919 : Zorro, justicier masqué vêtu en noir qui combat l'injustice dans la nouvelle-Espagne. C'est un personnage iconique et classe de par son charme, son costume et sa cape, ainsi que ses signatures "Z" par la pointe de l'épée. En terme d'adaptation, on connait surtout la série des années 50 et son générique culte. Et un film... Lire la critique de Le Masque de Zorro

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Son masque est un symbole... Son nom une légende... Son film une tuerie !

ENFIN JE VAIS POUVOIR M'EXPRIMER SUR "LE MASQUE DE ZORRO" ! Si les quelques films que j'avais vu avant celui-ci m'avaient divertis, voilà LE premier film qui m'a fait adorer le 7° art ! Un film que je considère comme quasiment parfait à tout les niveaux ! SCENARIO: Le Mexique se retrouve sous la tyrannique tutelle du gouvernement espagnol. Si jusqu'à maintenant le... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Le peuple aura toujours besoin de Zorro. Un très bon passage de flambeau pour Don Diego et Alejandro

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je connais la vieille série TV sur Zorro et que j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes. Cependant, je ne suis pas un grand connaisseur du personnage et de son univers, donc ne soyez pas étonnés de voir que je ne parle que du long-métrage. Il faut savoir que j'adorais ce long-métrage quand j'étais enfant et j'avais un peu peur de le... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar FloYuki
FloYuki ·

LE MASQUE DE ZORRO de Martin Campbell

La nouveauté du film par rapport à la série télé de Walt Disney outre le rythme effréné et une certaine violence, réside dans le fait que le masque de zorro est transmissible. Nous avons donc deux zorros pour le prix d'un! Mais ne vous méprenez pas je l'annonce de façon un peu cavalière mais nous avons affaire à un bon film. Martin Campbell qui vient de sortir en 1995 James Bond d'une certaine... Lire l'avis à propos de Le Masque de Zorro

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·