Advertisement

Z comme Zorro, B comme Banderas !

Avis sur Le Masque de Zorro

Avatar Real Cosmic M

Antonio Banderas. Comme tout le monde, je l'associe beaucoup à ce film qui a bercé mon enfance, plus que le (Chef d'Oeuvre) film Philadelphia. Et même si c'est un acteur assez habitué de Almodovar, ça me fait toujours plaisir de le voir dans ce film de Martin Campbell (qui c'est un beaucoup planté en alignant Hors de contrôle et Green Lantern...)

Ce film raconte l'histoire et le destin croisé de Don Diego de la Vega alias Zorro, et de Alejandro Morieta. Ayant tout 2 perdus ceux qu'ils avaient de plus cher aux mondes, ils vont s'unir contre Montero et son lieutenant le Capitain Love qui vont fomenter un complot afin de s'emparer des terres de la Californie Mexicaine en exploitant le peuple. Mais chacun d'eux devront se battre contre leurs envies de vengeance, et Alejandro devra assumer le rôle du célèbre renard, Zorro.

Ce film est tout juste génial, il y a tellement de choses qui font que c'est génial que je ne pourrais pas tous les nommés. Anthony Hopkins en Zorro mentor : Parfait ! Anthonio Banderas reprenant le flambeau : Parfait ! Histoire : parfaite ! Mise en scène et combat : Parfaits ! Catherine Zeta Jones : Par...mowais elle est bien, en plus elle évolue tout aussi bien que Zorro alors cool ! Humour, parfait ! Alors quel défaut je pourrais lui trouver ? Bah rien, c'est frais, c'est prenant, il y a beaucoup de scènes cultes, un humour qui tape juste. Et le coté second degré vraiment bien dosé.

Bref, un excellent film d'action bien amené sur le célèbre héro. Malgré une suite légèrement moins bonne, la légende de Zorro est là ! A voir aussi pour la superbe bo !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Real Cosmic M a ajouté ce film à 26 listes Le Masque de Zorro