Affiche Le Masque de l'araignée

Critiques de Le Masque de l'araignée

Film de (2001)

Critique de Le Masque de l'araignée par Broyax

Le vieux barbon Freeman lorsqu'il n'incarne pas un président, reprend son rôle de temps à autre de flic rusé à la science infuse en hommage au rôle qui a précisément lancé sa carrière, à savoir le flic "vieux de la vieille" du médiocre Seven. Ainsi, le voilà en butte à un vilain psychopathe kidnappeur d'enfant mais ici au lieu de Brad Pitre comme coéquipier, il se retrouve en... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar Broyax
Broyax ·

Bienvenue chez les Rose

Très vite nous comprenons que James Patterson nous entraine comme bien d'autres avant lui vers l'affaire Lindbergh qui a marqué le public américain. Après Agatha Christie et son "Crime de l'Orient Express", c'est gonflé. Mais c'est juste une référence pour amorcer l'intérêt. L'affaire prend vite une tournure plus classique. Le scénariste trompe son monde avec les faux-semblants, les... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pris dans sa toile.

Il a suffi de Seven pour que la carrière de Morgan Freeman explose et qu'on lui donne plein de rôle de flics. Il jouera ainsi deux fois l'inspecteur Alex Cross dans des polars, dont ce film-ci. C'est tout simple : il doit retrouver le personne qui a enlevé la fille du sénateur. Le film date de 2000 et aussi insignifiant soit-il, il montre le fossé qu'il y a eu dans la démonstration de la... Lire l'avis à propos de Le Masque de l'araignée

Avatar Boubakar
Boubakar ·

LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE de LEE TAMAHORI

De la part de Lee Tamahori on aurait pu attendre un peu plus, ou un peu mieux. Mais cela reste un film policier efficace qui bénéficie surtout du charisme indéniable de Morgan Freeman toujours parcimonieux dans ses effets et donc efficace et impeccable. Pour cette deuxième enquête de l’inspecteur Alex Cross après « Le collectionneur » (« Kiss the girls« ) (1997) de Gary Fleder, j’ai regretté la... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Psycho-thriller

Morgan Freeman reprend le rôle du profileur Alex Cross qu'il tenait dans le Collectionneur de Gary Fleder, adapté du second roman de James Patterson. Ici, c'est le premier livre de l'auteur, dont le héros est un de ces flics psychos dont raffole le cinéma US depuis Seven. Touffu et embrouillé à souhait, avec intrigue à tiroirs et jeu du chat et de la souris... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar Ugly
Ugly ·

To be brutally honest, I think you have a morbid desire to burn in hell.

Un thriller plutôt banal, autant dans le fond que dans la forme. Les deux premiers tiers manquent de rythme, malgré quelques scènes qui se veulent dynamiques et palpitantes pour remplir un cahier des charges. La dernière partie allongera le film en voulant introduire un twist pas forcément utile et qui enfoncera davantage le film dans la banalité. Ce qui est assez incroyable, en fait, c’est... Lire l'avis à propos de Le Masque de l'araignée

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Le Collectionneur 2

Quatre ans après Le Collectionneur, revoici le Dr. Alex Cross dans une nouvelle enquête policière sournoise et compliquée. À l'origine un prequel dans les romans, cette seconde aventure suit notre vieil inspecteur dans une retraite anticipée, tourmenté après la mort de sa co-équipière. Il... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Thriller du dimanche soir

Un thriller de plus adapté d'un roman à succès : cela vous donne "Le Masque de l'araignée", produit ultra-formaté et sans grande originalité. Si l'ensemble se laisse voir, l'ensemble n'apporte rien de neuf à un genre qui en a déjà vu beaucoup, rendant ainsi l'entreprise sans grande saveur, d'autant que Lee Tamahori a désormais perdu sa griffe depuis longtemps, celle qui faisait notamment la... Lire l'avis à propos de Le Masque de l'araignée

Avatar Caine78
Caine78 ·

une sympathique Série B portée par une agréable distribution.

Cinéaste peu prolifique (8 longs-métrage en deux décennies !), Lee Tamahori aura pendant longtemps réalisé des Séries B sans grandes ampleurs ni originalités. Alternant sans grande difficulté avec des œuvres de commande, avec notamment un James Bond : Meurs un autre jour (2002) et un divertissement décérébré pour ados tel que xXx 2 - The Next Level (2005) ou encore Next (2007), cette fois-ci, il... Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Masque de l'araignée par DanielOceanAndCo

Déjà vu un million de fois et en bien meilleur, "Le Masque de l'araignée" accumule les poncifs gros comme une maison, une réalisation stérile de toute imagination et des interprétations affligeante sauf évidemment Morgan Freeman, dont la classe n'arrive même pas à remonter un tant soi peu le niveau. Nul!! Lire la critique de Le Masque de l'araignée

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·