L'acné de la sorcière

Avis sur Le Masque du démon

J'aime bien l'affiche de ce film.

Y a pas mal de bonnes choses dans ce film. J'en retiendrai surtout un travail sur l'ambiance, l'atmosphère. La lumière est plutôt bien captée et les décors bien trouvés et bien exploités. La composition du cadre laisse parfois à désirer, on sent que le chef op' est plus occupé à installer son image qu'à la recadrer au travers d'une caméra. Les effets spéciaux sont plutôt réussis. Les acteurs sont corrects : l'on retiendra particulièrement la double interprétation efficace de Barbara Steele.

Pour le reste c'est assez mou. C'est aussi la faute à un scénario manquant d'ambition. L'idée de base, cette malédiction, est assez chouette même si elle apparaît classique pour un spectateur du 21ème siècle ; malheureusement le traitement est un peu pauvre : il ne se passe pas grand chose et on se demande parfois ce que foutent les personnages. Ça manque de conflits, les auteurs misant davantage sur l'ambiance et le mystère que l'action. Mais c'est plutôt sympa. Apparemment, dans la version italienne, les deux amoureux sont frère et sœur, mais ce rapport incestueux a été coupé dans la version anglaise (par le dialogue, ils ont annulé cette information familiale).

Bref, un petit film d'horreur qui reste agréable à regarder pour l'aspect scénique, mais dont le scénario paraît un peu pauvre. Dommage !

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Le Masque du démon