Affiche Le Mataf

Critiques de Le Mataf

Film de (1973)

Dans l'ensemble un bon petit polar

Dans l'ensemble un bon petit polar avec ses rebondissements et son suspense, bien filmé, plutôt bien interprété exception faite de Cathy Rosier, charmante mais qui ne sait pas jouer. Dommage qu'il y ait quelques facilités de scénario : (Comment les hommes de l'avocat ont fait pour retrouver Cathy ?) Lire la critique de Le Mataf

Avatar estonius
estonius ·

Un casse un peu mou.

Trois cambrioleurs, qui sont sommés par deux autres bandits d’exécuter leurs sales œuvres, doivent voler des microfilms. Telle est l'histoire de ce polar que j'ai trouvé en fin de compte peu convaincant, sauvé par la prestation monolithique de Michel Constantin (dont je rappelle qu'il a été capitaine de volley et journaliste avant d'être acteur !), la présence toujours aussi étonnante d'Annie... Lire l'avis à propos de Le Mataf

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Mataf par AMCHI

J'aime les polars des années 70 mais là je cale devant ce film car Le Mataf est d'une mollesse pas possible même Michel Constantin qui est un acteur que j'apprécie est amorphe (il est vrai qu'à la base ce n'est pas un comédien et qu'il a toujours manqué d'expression mais il compensait cela par une certaine présence à l'écran). Donc voilà un film de casse ou... Lire la critique de Le Mataf

Avatar AMCHI
AMCHI ·