Affiche Le Mécano de la « General »

Critiques de Le Mécano de la « General »

Film de et (1926)

Le fil conducteur

Au sommet de son art, Buster Keaton nous laisse là un de ses meilleurs films, pas un seul sourire et encore un chef d’œuvre comique. Certes les gags ne sont pas présent à chaque minute mais ce n'est pas ce que l'on demande (enfin pour ma part), car il arrive à nous tenir pendant 1h20 avec une histoire qui accroche tout en faisant rire. Il réussit là à transmettre son admiration pour les... Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar Tristan Gaudicheau
Tristan Gaudicheau ·

Critique de Le Mécano de la « General » par valbrazon

C'est rare que j'apprécie un film muet, c'est pas vraiment mon style et généralement je trouve ça ennuyant. C'est le premier film de Buster Keaton que je regarde et j'ai adoré sa façon de jouer, je le préfère à Charlie Chaplin. J'ai été impressionné par l'action qu'il a dans ce film, les courses poursuites avec les locomotives sont incroyable, surtout pour l'époque! A noter que ce film possède... Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Le Mécano de la « General » par ALIQUIS

C'est formidable d'inventivité, de maîtrise de l'humour, des quiprooquos et en même temps de justesse et de fluidité du récit. Buster Keaton est incroyable d'expressivité alors qu'il ne dit mot. Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

On n'arrête pas le progrès

Une merveille, un bijou d'intelligence et de trouvailles. Buster Keaton était un génie, et nous le prouve à nouveau ici avec ce très grand film, aussi hilarant que touchant, parfois. Un monument indispensable du muet et du cinéma tout court. Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Mécano de la « General » par romain7680

Un des plus grand chef oeuvre du muet du en grande partie aux génie de comique de situation de Buster Keaton,ces un film tres drole et pationnant ,se film prouve comme quoi il n'y a pas besoin de parole pour tous comprendre dans le cinéma,moi je dit simplement bravo monsieur keaton,il nous montre vraiment que le cinéma est tous un art,ces tous simplement un des indispenssable du cinéma Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar romain7680
romain7680 ·

Une pépite dans le domaine public

Ce blockbuster des années 20 est impressionnant à tout point de vue ! D'abord par son scénario audacieux pour l'époque, qui met en scène une course poursuite géante sur rails, un peu à la "Mad Max : Fury Road" pour donner une référence contemporaine. Ensuite par les moyens qui lui ont été alloués : le film n'a pas été tourné en studios mais en plein air, ce qui donne des plans... Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Le poète et sa machine !

Pour son premier long-métrage, Clyde Bruckman est aux côtés du sublissime Buster Keaton, à la fois derrière et devant la caméra. Grâce à leur collaboration sur une œuvre riche et prometteuse, le cinéma muet n’aura jamais été aussi prenant et divertissant. On habille une opération militaire de la Guerre de Sécession pour en faire une comédie d’auteur tout à fait riche en humour. Comme... Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar cinememories
cinememories ·

Serein

Je viens de passer un délicieux moment devant mon premier Buster Keaton que j'ai vraiment tardé à voir. Ce qui me marque le plus dans son cinéma, outre son visage atypique très intriguant, c'est sa faculté à enchainer des gags très léger, très juste, avec une souplesse et un charme qui dégage quelque chose de très sain. La musique est parfaitement adapté, tout s'enchaine de manière très... Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Rififi sur Rails.

1926, l'âge du long mythique avec Buster Keaton étonne encore, notre héros machiniste va, dans un décor de far-west et sous ses airs de charlot maladroit, sauver les Sudistes, sa fiancé et son honneur ! Le film impressionne par le jeu de BK, l'histoire, les stratagèmes mais encore plus par les "effets spéciaux" et les scènes "catastrophes", à chaque nouveau plan on a tendance à se dire "encore... Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar Tob
Tob ·

Critique de Le Mécano de la « General » par Messiaenique

[excusez la brièveté du propos] Le cinéma muet n’est pas une langue morte du langage cinématographique. On aurait tort de penser le contraire, étant donné le nombre de films majeurs des années 1920 et de leurs grandes étoiles, qu’elles aient brillé dans des mélodrames ou dans des comédies bon enfant. Si aujourd’hui encore, Charlie Chaplin tient la dragée haute aux autres stars de l’époque,... Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar Messiaenique
Messiaenique ·