Affiche Le Mécano de la « General »

Critiques de Le Mécano de la « General »

Film de et (1926)

Hurluberlu

Comme disait Joséphine Baker : « J’ai deux amours ». Pour Johnny Gray, cheminot de son état, il s’agit de sa locomotive (la fameuse « General ») et de sa fiancée (Annabelle)... un classement à faire dans l’ordre que l’on veut pourvu qu’il y ait l’ivresse ! Et d’ivresse des sens il sera question dans ce chef d’œuvre certifié conforme du burlesque. Buster Keaton, qui aimait planter ses films au... Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Un petit bijou.

Ce film est franchement génial tout du long et est vaiment très original. L'humour est au rendz-vous (certaines scénes m'ont fait hurler de rire et c'est rare) et la musique de Joe Hisaichi est juste épique. Il est visionnable sur YouTube et ne dure que 1h20 donc si vous n'avez rien à faire ou que vous vous ennuyez, regardez le. Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar Schtauffen
Schtauffen ·

Critique de Le Mécano de la « General » par Ygor Parizel

Mon long-métrage burlesque préféré. Les réalisateurs ne se contentent pas d'aligner des gags, il y a un vrai scénario avec une histoire. les gags et les poursuites sont remplies d'imagination. Plusieurs scènes "à grand spectacle" ornent le récit. Lire l'avis à propos de Le Mécano de la « General »

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Mécano de la « General » par drloser

C'était sans doute formidable il y a 100 ans, mais aujourd'hui ça ressemble à un court métrage comique (enfin, à moins que vous soyez un enfant, je doute que vous éclatiez de rire...) qui s'étale sur plus d'une heure. Zzzzz.... Lire la critique de Le Mécano de la « General »

Avatar drloser
drloser ·