Le tonnerre Keaton, un pléonasme pour un grand du cinéma.

Avis sur Le Mécano de la Générale

Avatar letitmec

J'ai beaucoup ri, et autant dire que je ne m'y attendais pas.
C'est bien sûr d'époque, ça vieillit comme ça peut, mais ça ne met pas de crème antirides. Buster Keaton s'offre à nous, en clown triste. Comme si il était tout le temps drôle, mais qu'il n'y avait que lui qui n'était pas au courant.
Un vrai concurrent, ou complément, de l'humour de Charlie Chaplin, à n'en pas douter.

Ca faisait longtemps que je souhaitais voir ce film, enivré par les hommages que j'ai pu entendre par-ci, par-là, dans ma encore courte vie.

Je ne pensais pas qu'un film de 1926 pouvait se rendre aussi séduisant en 2013, nous promettant rien mais nous donnant beaucoup de plaisir.

A noter un scénario avec une trame de départ courte mais formidable, un montage prenant dans les scènes de course-poursuite ( qui sont très inventives, et use de toutes les ficelles possibles en termes de course-poursuite en train), et surtout le budget passé dans ce film, qui doit être juste énorme. A confirmer.

Vous l'aurez compris, les poins négatifs, il y en a très peu. SI je ne devais en relever qu'un, ce serait l'usage parfois non maîtrisé de quelques moments musicaux. Mais ce n'est qu'un détail.

Bref, j'ai beaucoup ri, sans retenue face à un film qui jamais ne s'installe dans le train-train routinier scenaristique.

letitmec a ajouté ce film à 3 listes Le Mécano de la Générale

Autres actions de letitmec Le Mécano de la Générale