Affiche Le Meilleur reste à venir

Critiques de Le Meilleur reste à venir

Film de et (2019)

Cesar, un ami qui vous veut du bien

Cesar, un ami qui vous veut du bien Arthur, professeur universitaire et Cesar, sorte de tête brûlée flambeur furent camarades de classe dans un internat du sud-ouest. Vivant à Paris, les deux hommes se retrouvent et à l’occasion d’une visite médicale, un cancer est diagnostiqué chez Cesar, mais Arthur, ayant du se porter garant pour son camarade, a son nom inscrit sur le dossier et donc,... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Grand 8 émotionnel (je suis une petite flaque)

J'avais beaucoup aimé le Prénom (revu récemment à la télévision, quelle tuerie), mais le nouveau film du duo Delaporte-Patellière est une grosse surprise. Si la comédie est là (on retrouve dans le premier tiers du film la marque de fabrique des auteurs, constituée de joutes oratoires ludiques et d'un enchainement de situation comiques très efficace - n'en doutez pas, c'est très drôle), la... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar leonicolas
leonicolas ·

Excellent

Très bon film des réalisateurs du film "le prénom". Ils montrent une fois de plus qu'ils savent faire de belles histoire, qui vous fera passer du rire aux larmes, avec des dialogues millimétrés et 2 acteurs formidables qui forment un duo du tonnerre a l'écran !Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un très bon moment ! Je recommande fortement (vu en avant première a... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Tohrnoriac
Tohrnoriac ·

Le meilleur reste à venir !

Étrangement, si j'ai tendance à apprécier les scénario du duo Delaporte/De La Pateliére, je n'ai jamais vu Le Prénom. Mais la présence des deux réalisateurs à l'avant premiére m'a motivé à aller voir leur second film... Cesar a un cancer. Il va mourir et il lui reste à peine 3 moi. Mais quand Arthur veut lui annoncer, un malentendu pousse Cesar à croire que c'est Arthur qui est malade.... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Touchant et drôle à la fois !

J’ai adoré la bande annonce, il m’a fait de l’œil direct non seulement parce que c’est les mêmes réalisateurs que pour le Prénom mais aussi pour Patrick Bruel forcément ! Difficile d’attendre bien longtemps avant d’aller le voir, j’y suis donc allée dès sa sortie, juste avant le concert de Patrick à l’U Arena ça met dans le mood Patrick et j’ai vraiment adoré ! Ce film est tellement prenant,... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar lupiotte
lupiotte ·

La force du malentendu mais le sens de l’amitié

Encore un duo de réalisateurs qui nous émeut, nous fait rire tout en questionnant les circonstances dans la vie.Le meilleur reste à venir, c’est ce cinéma ultime sachant jouer dans les nuances pour nous raconter une histoire universelle. Comment annoncer à un ami qu’il est condamné et devoir composer suite à un fort malentendu? Telle est la question rongeant Arthur ( magnifique Fabrice... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Bouleversant et euphorisant

Fi de la bande annonce!!! Ce n'est pas une petite comédie française comme on en retrouve régulièrement, c’est un grand film! Entre Veber et Bacri-Jaoui (oui-oui) c'est une tragi-comédie qui inexorablement vous tirent les armes des yeux non sans vous faire sourire également, mais aussi vous poussent à réfléchir. Réalisation au cordeau, scènes d'anthologie, acteurs au top (second rôles... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar lajeanne31
lajeanne31 ·

Du rire (beaucoup) et des larmes (énormément)

Après le Prénom, retour en très grande forme du duo Delaporte-De la Patellière. Arthur et césar, deux amis d'enfance que tout oppose, persuadés chacun leur tour que l'autre va mourir, décident de "tout plaquer pour rattraper le temps perdu". Sur ce thème qui rappelle un peu le film Truman, les deux réalisateurs compose avec beaucoup de finesse une vraie aventure humaine qui brasse beaucoup de... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar christianT79
christianT79 ·

Un beau duo d'acteurs pour un beau film

Le meilleur reste à venir est une comédie dramatique française réalisée et écrite par les réalisateurs du film Le Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, sortie le 4 décembre 2019 avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Présentation Arthur (Fabrice Luchini) et César (Patrick Bruel) sont amis d’enfance. Mais, à part leur amitié, tout les oppose : César est un... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Le pire reste à venir...

Attention les yeux ! ( l'esprit lui, peut rester endormi devant les 1H57 du film ) nous voilà devant l'archétype du film Français catégorie comédie populaire vaguement branchée... Pétri de bons sentiments, le film est dégoulinant et gluant. Rien à sauver dans ce naufrage ni drôle ni surprenant, si ce n'est un scénario bêtasse, d'une histoire mille fois vue et rabattue, " Le... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·