Affiche Le Meilleur reste à venir

Critiques de Le Meilleur reste à venir

Film de et (2019)

Le meilleur reste à venir !

Étrangement, si j'ai tendance à apprécier les scénario du duo Delaporte/De La Pateliére, je n'ai jamais vu Le Prénom. Mais la présence des deux réalisateurs à l'avant premiére m'a motivé à aller voir leur second film... Cesar a un cancer. Il va mourir et il lui reste à peine 3 moi. Mais quand Arthur veut lui annoncer, un malentendu pousse Cesar à croire que c'est Arthur qui est malade.... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Cesar, un ami qui vous veut du bien

Cesar, un ami qui vous veut du bien Arthur, professeur universitaire et Cesar, sorte de tête brûlée flambeur furent camarades de classe dans un internat du sud-ouest. Vivant à Paris, les deux hommes se retrouvent et à l’occasion d’une visite médicale, un cancer est diagnostiqué chez Cesar, mais Arthur, ayant du se porter garant pour son camarade, a son nom inscrit sur le dossier et donc,... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Ne reste plus qu'à espérer

Mouais, bon... Ce n'est pas vraiment désagréable (bien qu'un peu long, quand même!), il y a même quelques moments assez justes, et le tandem Fabrice Luchini - Patrick Bruel fonctionne plutôt mieux que prévu. Maintenant, je trouve ça quand même facile et prévisible, l'improbable point de départ pouvant « amuser » un temps, avant de devenir pesant, voire pénible tant ce... Lire la critique de Le Meilleur reste à venir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Touchante et drôle, une histoire d’amitié parfois poussive mais portée par un duo en forme olympique

On était resté sur le succès public et critique mérité de « Le Prénom » qui date déjà d’il y a dix ans maintenant. Le duo de cinéastes et de scénaristes composé d’Alexandre De La Pattelière et de Matthieu Delaporte a depuis vaqué chacun à ses occupations et a pris le temps de mûrir cette histoire d’amitié qui fait beaucoup penser à « Intouchables » pour son côté à la fois comique et... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Beaucoup d'humanité

J'ai ri, j'ai pleuré. J'ai aimé, beaucoup. Ce film fonctionne grâce aux recettes du genre: caractères opposés des 2 principaux acteurs (Luchini et Bruel très bons tous les deux), blagues de potaches, amitié, humour... Mais ce n'est pas que cela qui en fait un beau film émouvant. Non, c'est l'humanité qui s'en dégage. Tous les comédiens sont bons avec une mention spéciale pour le talent de la... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar CHADEL
CHADEL ·

Grand 8 émotionnel (je suis une petite flaque)

J'avais beaucoup aimé le Prénom (revu récemment à la télévision, quelle tuerie), mais le nouveau film du duo Delaporte-Patellière est une grosse surprise. Si la comédie est là (on retrouve dans le premier tiers du film la marque de fabrique des auteurs, constituée de joutes oratoires ludiques et d'un enchainement de situation comiques très efficace - n'en doutez pas, c'est très drôle), la... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar leonicolas
leonicolas ·

Excellent

Très bon film des réalisateurs du film "le prénom". Ils montrent une fois de plus qu'ils savent faire de belles histoire, qui vous fera passer du rire aux larmes, avec des dialogues millimétrés et 2 acteurs formidables qui forment un duo du tonnerre a l'écran !Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un très bon moment ! Je recommande fortement (vu en avant première a... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Tohrnoriac
Tohrnoriac ·

César sans Rosalie.

Je dois dire que j’avais aimé « Le prénom » et Delaporte et De La Patellière me semblaient doués pour la comédie sarcastique. Hélas là, c’est un loupé complet. Un duo improbable, Patrick Bruel joue l’arrogance et la flambe (presque à son image) et Fabrice Luchini cabotine sur la pointe des pieds, Deux amis pour la vie, dans une ballade de la dernière chance, tout est... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar cinevu
cinevu ·

Le pire est arrivé

Un énième drame français basé sur un quiproquo stupide. C'est un mec qui va mourir mais son pote veut pas lui dire, sauf qu'il croit lui-même que c'est son pote qui va mourir. Il y a tous les clichés. Le moment qui m'a le plus énervé parce que je le voyais venir à 10 km, c'est la scène où Arthur avoue tout à César. Je savais d'avance que ce serait filmé dans un rue passante avec le son de... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Beorambar
Beorambar ·

La force du malentendu mais le sens de l’amitié

Encore un duo de réalisateurs qui nous émeut, nous fait rire tout en questionnant les circonstances dans la vie.Le meilleur reste à venir, c’est ce cinéma ultime sachant jouer dans les nuances pour nous raconter une histoire universelle. Comment annoncer à un ami qu’il est condamné et devoir composer suite à un fort malentendu? Telle est la question rongeant Arthur ( magnifique Fabrice... Lire l'avis à propos de Le Meilleur reste à venir

Avatar Specliseur
Specliseur ·