Affiche Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Critiques de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Film de (2007)

C'est tout mignon tout plein !

Ce film ne s'en cache pas, du début à la fin, il est destiné AUX ENFANTS (et puis aussi aux adultes et ados qui en sont encore) ! Dès le début, on constate que ce film se déroule du point de vue d'un petit garçon dans un magasin de jouets. Mais attention ! De jouets vivants ! Et c'est ça qui est fun ! Dustin Hoffman est génial en créateur psychédélique, Natalie Portman est attendrissante en... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar enais33
enais33 ·

Critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium par LuluCiné

Le faux départ du film est de commencer avec une narration qui veut que d'entrée de jeu nous sommes plongés dans la magie du magasin, d'où cette impression que le réalisateur a fait son film sous acide. Il aurait été peut-être plus sage de reprendre le schéma classique, un personnage étranger au magasin qui découvre peu à peu la magie de celui-ci. Or ce personnage existe en la personne de Jason... Lire l'avis à propos de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Bienvenue dans l'Emporium

J'ai découvert ce film récemment donc bien des années après sa sortie, j'ai peut être perdu un peu mon âme d'enfant... L'histoire se place du point de vue d'un enfant, Eric (Zach Mills), son personnage loufoque, vous présentera le magasin de jouets vivants, sa meilleure amie Mahoney (Nathalie Portman), qui est aussi vendeuse dans celui ci et le propriétaire dudit merveilleux magasin M.... Lire l'avis à propos de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar XoOs
XoOs ·

Critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium par DelphineD

J'ai été super déçue par ce film ! J'attendais une petite merveille de fantaisie, de légèreté, de magie et patatra !, c'est lourdingue ! Dustin Hoffman cabotine, Natalie Portman s'ennuie, les caractères secondaires ne sont pas exploités. Donnez-moi les jouets et virez le reste ! Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar DelphineD
DelphineD ·

Toy Stories

Scénariste du très étrange Incroyable destin de Harold Crick, Zach Helm passe très peu de temps après derrière la caméra et nous sert un long-métrage fantastique plutôt inattendu : Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium. Propriétaire d'un magasin de jouets magique où tous les enfants peuvent s'amuser, Mr. Magorium, âgé de 243 ans, décide de "partir", léguant sa boutique... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Fabuleux, oui, mais à quel prix ?

Quantième Art Ce qui fonctionne Le film part d'un concept somme toute très simple : faire tenir tout un univers surtout graphique dans une heure et demi. C'est risqué mais faisable. Parce que tout le monde sait de toute évidence quoi faire de son talent, l'histoire repose sur une ligne de... Lire l'avis à propos de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Réenchanter le monde

Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium est un petit film sympathique, dont le message est de chercher à retrouver notre capacité infantile à nous émerveiller, dans le jeu et la magie. Ce n'est cependant pas un film extraordinaire, ou aussi bien scénarisé que Big Fish de Tim Burton par exemple. L'histoire est trop téléphonée, ne crée pas vraiment d'effet de surprise. Mais... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar Syderen
Syderen ·

Critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium par Karnar

Un film certes assez simplet, mais quand on est comme moi, toujours à s'émerveiller devant des petites choses (comme les enfants après tout, et d'ailleur le film est destiné aux jeunes pousses) , on est vite transporté par un univers envoûtant, drôle, charmant... Avec un Mr Magorium adorable, et une Natalie Portman dans un rôle que personnellement, je ne lui aurai pas donné, mais qui lui sied... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar Karnar
Karnar ·

Critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium par sebero

J'ai vu ce film en plein "Portman Hype" je m'attendais à quelque chose de relativement médiocre mais la copie rendu n'est pas si mauvaise et même bonne. Un casting qui fait rêver, et là est le but de ce film faire rêver. Ce film est tout mignon à l'image de Natalie Portman qui incarne à la perfection la candeur que dégage ce film. Pour faire rêver encore faut il être un enfant ou avoir garder... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar sebero
sebero ·

Sympathique... sans plus!

On passe un bon moment, mais ça en reste là. Rien d'extraordinaire, un scénario un peu plat avec une bonne idée de départ néanmoins. L'histoire n'est pas très travaillée, l'intrigue pas assez exploitée, les personnages n'évoluent pas réellement. C'est bien dommage. En somme, un film "gentillet", on se détend, on passe un moment plutôt agréable, mais on reste sur sa faim, assez décevant en... Lire la critique de Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium

Avatar QuentinC
QuentinC ·