Affiche Le Message (version anglaise)

Critiques de Le Message (version anglaise)

Film de (1977)

Critique de Le Message (version anglaise) par Ygor Parizel

Ce film sur la naissance de la religion musulmane fait de manière assez classique mais pas dénué d'un sens critique. Personnellement, je trouve que c'est plus intéressant historiquement et politiquement que d'un point de vue religieux. D'ailleurs, il y a peu de scène de prêche et quasi aucune mystique. La reconstitution et la production en générale sont très professionnelles, et ne manque pas... Lire la critique de Le Message (version anglaise)

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Microcritique de "Le Message"

Le film en arabe (VOSTFR) sur la naissance de l'Islam dépasse de loin cette version anglaise (américaine), la conviction dans le jeu des acteurs arabes, notamment les personnages de Hind et de Hamza, donnent énormément de force au propos. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi le réalisateur s'est-il attelé à cette deuxième version (identique, à part les acteurs), si ce n'est la logique... Lire l'avis à propos de Le Message (version anglaise)

Avatar Salimos
Salimos ·

Hypocrite, péremptoire, dévoué, a-priori inoffensif : un vrai film de fonctionnaire religieux

Moustapha Akkad, futur co-producteur d'Halloween et cinq de ses suites, tourne en 1976 un film sur la révélation du prophète de l'islam. Le Message est un des rares films produits simultanément en deux versions, une anglaise et une arabe – l'anglaise dure quelques minutes de moins que son... Lire l'avis à propos de Le Message (version anglaise)

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un concurrent fauché aux Dix Commandements...

Une originalité : bien qu'il s'agisse du récit des débuts de l'islam, à aucun moment le prophète n'est montré, pour des raisons religieuses, comme le dit un carton au début du film. Un 2e carton annonce que le film a reçu la bénédiction de l'université Al-Hazar, alors que demande le peuple ? Je précise que ma critique ne portera que sur l'esthétique du film, pas sur son contenu, qui est évident.... Lire la critique de Le Message (version anglaise)

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Le Message (version anglaise) par g0urAngA

Le film propose une très bonne vision de l'Islam, mais n'en demeure néanmoins ennuyante et dénuée d’intérêt. Surtout que le film dure 3h. Le cinéaste se répète sans cesse et l'ennui viens au bout d'1h40. Les acteurs sont vraiment pas convainquant tout comme la réalisation. Cependant, laissons au film, le mérite d'être le long métrage le plus respectueux envers tout les islamistes et l'Islam en... Lire la critique de Le Message (version anglaise)

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·