Affiche Le Miracle sur la 34e Rue

Critiques de Le Miracle sur la 34e Rue

Film de (1947)

Joyeux Noël !

JOYEUX NOEL à tous ceux qui liront cet avis ! Ce miracle figure en bonne place parmi les films indispensables à regarder en famille pour célébrer les fêtes de Noël. Il fait partie des "must see" tout près de "La vie est belle" de Capra. Ce conte merveilleux est adapté aussi bien pour petits que grands enfants et je me permets de le conseiller à tous. Maureen O'hara est Doris, chef du... Lire la critique de Le Miracle sur la 34e Rue

Avatar Rawi
Rawi ·

Mais que fait le père Noël en plein milieu d'une civilisation américaine ?

Récompensée par trois oscars comme celui de la meilleure histoire originale ou celui du meilleur acteur dans un second rôle en 1948, cette comédie a eu l'honneur d'être conservée à la bibliothèque des congrès des États-Unis en raison de son contexte historique et de son importance culturelle. Et cela ne m’étonne pas. Le scénario est écrit d'une manière très... Lire la critique de Le Miracle sur la 34e Rue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le père noël est une ordure (capitaliste)

Il faut se l'avouer : en général, quand on entend les mots "film de noël", notre cerveau a tendance à entrevoir l'image d'un étron avec une pointe de chantilly par-dessus. Pour moi, c'est un automatisme. Et quand le film est américain, la confiance est encore moins présente : quoi de mieux pour justifier les achats compulsifs des périodes de fête qu'un film qui entretient la "magie de Noël" ?... Lire la critique de Le Miracle sur la 34e Rue

Avatar Subversion
Subversion ·

Critique de Le Miracle sur la 34e Rue par Alligator

Un conte de Noël bien sympathique, rendu tel par la prestation d'Edmund Gwenn débonnaire autant que douce et celle plus charmante encore de Maureen O'Hara. A noter la présence de la toute petite Natalie Wood. C'est plutôt bien filmé. Un gentil et agréable divertissement, comme un bonbon acidulé. Du bon travail, artisanal, sans effet de pacotilles, un conte enfantin, adorable. Lire l'avis à propos de Le Miracle sur la 34e Rue

Avatar Alligator
Alligator ·

everything he stands for : kindness and joy and love and all the other intangibles

Ce film est en accord avec ma philosophie de la vie à un point... D’ailleurs, je me demande si c’est une bonne chose, d’adopter 365 jours dans l’année une philosophie qui est digne d’un film de Noël. Tentons donc une petite justification de l’idéalisme. Et une petite revue de mes idées préférées. Faire des choix sans valeur pratique, d’après des principes et pas d’après les... Lire la critique de Le Miracle sur la 34e Rue

Avatar Anaïs-R
Anaïs-R ·