Affiche Le Miroir

Critiques de Le Miroir

Film de (1975)

Critique de Le Miroir par renardquif

au fond, c'est du godard, c'est juste des images, il n'y'a absolument aucune profondeur, tout est là, rien n'est "caché". du coup c'est bien parce que je n'aime pas beaucoup qu'on me cache des trucs ^^ Lire la critique de Le Miroir

Avatar renardquif
renardquif ·

La Saveur et le Miroir

Le montage des illusions d'après Tarkovski : un champ contrechamp permanent d'images qui ne prennent sens que dans l'esprit du spectateur. La Saveur et le Miroir Lire la critique de Le Miroir

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Le Miroir par Yasujirô Rilke

A travers une poétique de rimes, croisant les nappes de temps, comme autant de cheveux humides qui s'amoncèlent en masse, Tarkovski compose une symphonie de chambre, lyrique, sur les traces laissées par ses parents dans son univers spirituel. Lire l'avis à propos de Le Miroir

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Le Miroir par essen_ko

J'ai beaucoup aimé Stalker, mais le Mirroir, j'ai jamais réussi. Cela est sans doute du a la narration ultra achée et massacrée dans tous les sens a laquelle je n'ai absolument rien compris. Un délire psychologique qui manque cruellement de fondation dans le réel comme Stalker pouvait le faire. Le mélange entre les reves ou les visions, les plans qui semblent inutiles etc. Je n'a vraiment rien... Lire la critique de Le Miroir

Avatar essen_ko
essen_ko ·

J'ai pas réussi. J'ai essayé, j'ai mis pause et fait une micro sieste au milieu du film, me suis fait un café, mais j'ai pas réussi. Incapacité totale de mon cerveau à rester concentré sur cette oeuvre, totale, mais du genre je n'arrivais pas à suivre le moindre dialogue tant tout me paraissait inconsistant. Etonnant quand même car je me suis farci l'Enfance d'Ivan, Andrei Roublev et... Lire la critique de Le Miroir

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Black Mirror

Une œuvre de Tarkovski, très hérmétique et comme toujours livrée sans les codes. Ici l’œuvre est bien plus personnel (pas d'appropriation d’œuvres littéraires existantes) que sur Solaris ou Stalker. On est plus proche du poème autobiographique et de la recherches des souvenirs perdus. Le film fait du coup plus ou moins échos à nos propres expériences et nous parlera différemment. Je pense que... Lire la critique de Le Miroir

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Le Miroir par Ygor Parizel

Décevant film du cinéaste, évidemment c'est très bien réalisé avec le panel des plans et mouvements de Tarkovski. Les décors et paysages que je trouve marquants mais le récit manque de clarté et rien n'accroche le spectateur dans son scénario. Lire l'avis à propos de Le Miroir

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Chiant à en vieillir

Ayant vu à quel point ce film, que dis-je cette "mosaïque de souvenirs" était plébiscitée par l'élite de Sens Critique, je me suis dis, plein de bonne humeur, "et si je regardais Le Miroir ce soir ?". Je ne pouvais passer qu'un bon moment, au vu des critiques et notes attribuées - et ce même par les culs terreux de chez Allô-Ciné (beurk) - à cette oeuvre d'art.... Lire la critique de Le Miroir

Avatar SaumonPulpeux
SaumonPulpeux ·