Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Qu'est-ce qu'une suite ?

Il existe deux catégories de suites. D’une part, celles où le personnage principal du premier film vit de nouvelles aventures, cet exercice ayant été maintes fois pratiqué pour le meilleur (Indiana Jones, Marty McFly…), et pour le pire (Rocky, Rambo…). D’autre part, celles où c’est l’aventure du premier film qui est vécue par de nouveaux personnages. Malheureusement, cette pratique de recyclage... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par -Marc-

Du pur Spielberg, du grand spectacle pour un thème mineur: pourfendre les apprentis sorciers. Alors tachez de retrouver votre âme d'enfant pour apprécier cette féerie: vous saurez tout sur les dinosaures. Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar -Marc-
-Marc- ·

The Hunting Party

Succès planétaire éclipsant même E.T., Jurassic Park allait nécessairement voir une suite. Spielberg a même pensé utiliser la crème-à-raser de Nedry comme MacGuffin pour en lancer l'intrigue... Mais Michael Crichton ne l'a pas entendu de cette oreille : il a concocté une toute nouvelle ile à explorer, et a ressuscité Ian Malcolm, mort dans le premier livre... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une belle bande d'irresponsables !

On est d'accord que nos 2 débiles de héros (je sors Malcolm du lot qui est un personnage que j'aime bien) font de la merde tout le film? Ça commence par libérer des dinos au milieu d'un campement, ça continue en traînant avec eux une chemise tâchée de sang de bébé dino pour être sûr d'attirer papa tyrano (de Bergerac) et ça finit en vidant les balles du fusil du chasseur histoire d'être bien... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Indokain
Indokain ·

Une suite non désirée par Spielberg mais une bonne suite quand même.

Etant un grand fan du premier film "Jurassic Park" qui était un très bon film à lui tout seul, je ne m'attendais pas à ce qu'une suite soit prévue. Puis, je me suis quand même laissé tenter pour le regarder étant donné que c'est le même réalisateur, malgré le fait qu'il trouve que c'est le moins réussi de toute sa filmographie. Je peux le comprendre car le premier "Jurassic Park" se suffisait... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar FloYuki
FloYuki ·

"Hang on, this is gonna be bad".

Jurassic Park (1993) fut un colossal succès, sans surprise une suite fut donc rapidement envisagée. Steven Spielberg racheta alors les droits de la suite du premier roman de Michael Crichton pour l'adapter. Le Monde perdu : Jurassic Park ne rencontra pas le même succès que son prédécesseur, autant commercial que critique. Cependant, ce... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Retour vers le Crétacé 2

Quand j'étais petit, Jurassic Park faisait partie de mes films préférés. Maintenant que je suis plus grand, Jurassic Park est toujours pour moi un film incroyable à revoir. Ce qui est par contre plus étonnant, c'est que je n'avais jamais vu la suite en entier, seulement des bribes de ce Monde perdu : Jurassic Park. Pire encore, il m'a fallu des années pour me rendre compte que c'était bien... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar batman1985
batman1985 ·

Rendez-vous en terrain connu

On a l'impression que Spielberg avait envie de se lâcher avec le monde perdu... Après la liste de Schindler, le réalisateur nous pond une suite à Jurassic park un peu bâtarde mais généreuse. Succès planétaire du 1 opus oblige, on va placer le spectateur en terrain connu, en effet la 1ère scène démarre avec des dinosaures tandis que la 2ème s'attarde sur une partie des survivants de Jurassic Park.... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Rano84
Rano84 ·

" Une espèce disparue ramenée à la vie n'a aucun droit. "

Après avoir relu pour la seconde fois le roman de Michael Crichton, j’ai décidé de revoir le film pour la je-ne-sais-combien-de-fois. A vrai dire mes souvenirs du roman n’étaient plus frais du tout et cette relecture m’a permis de reporter un regard plus objectif sur le film. Notons aussi qu’il s’agit de mon premier re-visionnage depuis la sortie de Jurassic World.... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Truman-

Jurassic Park le monde perdu est nettement moins bon que le premier volet de la saga . L'histoire n'est pas intéressante et on ressent un manque d'inspiration . Le film est très répétitif ce qui fait que l'on s'ennuie vite , on a tout de même quelques scènes d'action sympa . Finalement le film se laisse bien voir mais est beaucoup moins bon que le premier , a conseiller au fans principalement . Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Truman-
Truman- ·