Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Kahled

C'est par ce second volet que je suis rentré dans l'univers Jurassic Park la toute première fois et le film m'avait beaucoup marqué enfant, au point que je dédaignais découvrir le premier opus avec Sam Neill et Laura Dern, opus que je pense préférer aujourd'hui sans en être totalement sûr (un certain nombre de choses me gênent comme pour ce second volet). Le film m'avait à l'époque paru très... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Kahled
Kahled ·

Le scénariste perdu: Jurassic Park

Le Monde Perdu : Jurassic Park Après avoir vu tout les Indiana Jones je me suis dis " tiens c'est l'occasion parfaite pour ce remater le monde perdu". Un film dont j'avais quelques souvenirs, comme la scène avec les vélociraptors ou bien le T-Rex qui se ballade dans la ville. Mais sinon à... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par DanielOceanAndCo

Pour Steven Spielberg, il y a clairement eu un avant et un après "La Liste de Schindler" et cette suite de "Jurassic Park" en est la preuve, en effet, "Le Monde Perdu" est un blockbuster à la fois beaucoup plus violent et désenchanté que son prédécesseur, c'est d'ailleurs extrêmement révélateur d'avoir choisi pour héros l'expert en théorie du chaos qu'est Ian Malcolm toujours interprété par... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le Tyrannosaurus était un carnassier bipède doté d'un crâne massif équilibré par une longue queue

... un peu comme moi ! gniark-gniark Entrons dans le vif du sujet. Le film n’est pas exempt de défaut, on est bien d’accord là-dessus. En vrac, le scénario incohérent, les personnages sous-exploités, un rythme imparfait (les 20 premières minutes et les 20 dernières), la direction d’acteur un peu inégale, la gymnastique qui tue un vélociraptor (cette scène me fera toujours un... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ji_Hem_
Ji_Hem_ ·

Film est à voir pour son côté spectaculaire, mais si vous êtes attaché aux scénarii bien ficelés et

« Le monde perdu » est le deuxième volet de la saga « Jurassic Park » réalisée par Steven Spielberg. À mon sens, ce second volet est loin de se hisser à la hauteur du premier. La prouesse technique est certes à applaudir mais est-ce suffisant pour faire un bon film ? Le scénario est sans grand intérêt. Des méchants vont aller faire du mal aux dinosaures dans le but de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

Jurass[ad]ic Park

Saviez-vous qu'avant Spielberg, c'était James Cameron qui aurait pu réaliser Jurassic Park ? Devancé de quelques heures sur l'achat des droits du livre de Michael Crichton, le réalisateur de Terminator ou Aliens s'est pourtant félicité de s'être fait griller la priorité par tonton Spielberg. À ses yeux, la version qu'il aurait concoctée aurait été moins bonne... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Les Voyageurs du Mésozoïque

Après avoir vu le succès incroyable de Jurassic Park, Steven Spieberg demanda au romancier Michael Crichton d'écrire une suite à son livre original. Ainsi né Le Monde Perdu : Jurassic Park, séquelle de bonne facture ne respectant encore une fois pas totalement le livre et différant sur beaucoup de points. Le film reste donc nettement inférieur au premier opus... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un Steven Spielberg sur commande doté de bons effets spéciaux. Avec Julianne Moore. T-Rex !

Steven Spielberg nous réembarque dans cette virée qui s'avère aussi cauchemardesque que la première aventure. Ce deuxième opus est dans la pure lignée de "Jurassic Park" dans lequel casting, musique, effets spéciaux, visuels, montage et tutti quanti sont de mise pour un spectacle certes de qualité mais dont l'idée originale n'est plus à démordre. Ici, quelques nouveautés : compsogniathus... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Une suite très faible

"Jurassic Park" avait sonné le monde. Succès planétaire au box-office, révolution numérique et réussite artistique. Spielberg avait réussi une fois de plus à créer un film qui deviendrait culte, qui marquerait le cinéma. 3 ans plus tard, le même réalisateur reprend les rennes pour une suite. Il ne devait donc pas y avoir de grande inquiétude. En plus, cette fois-ci, l'histoire se... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

"La vie trouve toujours son chemin."

Ce second "Jurassic Park", à défaut d'être orignal ou merveilleux, se veut encore plus spectaculaire et violent. Exit la découverte, le docteur Alan Grant et sa femme, Ellie Satler, les voitures électroniques et une partie du merveilleux. Ici, c'est l'aventure qui nous attend, un bon scénario et un peu d'action qui sont au rendez-vous, mais pas trop. Cette suite n'est pas décevante, bien au... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·