Acte Militant: Oui, Jurassic Park 2 est une bonne suite!

Avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Vilou
Critique publiée par le

Pour tout les adorateurs de dinosaures, cet épisode là est du pain béni:

Territoires sauvages, dinosaures à foison, frayeurs et autres rebondissements à venir, avec hommage aux films du genre comme King Kong et un plan final des plus magnifiques.

Certes quelques répliques font vaudeville et le stégosaure en animatronic est honteux tellement il casse le lien direct entre le "môme fan de dino" et l'univers qu'il perçoit pendant le film mais alors le reste... superbe !

Je n'arrive pas trop à comprendre ce rejet massif, le film a pour lui un souffle d'aventure épique et des scènes d'action frissonnantes :

La chasse braconnage motorisée, les Compsognathus bectant de façon très ironique le chasseur russe, le T rex dans le campement de nuit, la course poursuite qui s'en suit jusqu'à la cascade, les Raptors dans les hautes herbes, la tentative de sauvetage désespérée quand la famille T rex revient car le téléphone sonne dans le vide, la libération des dinos, Ian Malcolm qui lutte pour survivre à un Raptor prêt à le becter, la course poursuite en ville, le retour sur cargo, la morale de fin dite par John Hammond à la tv...

Donnez-lui une seconde chance! Objectivement, pour sa partie aventure et sa partie " et si King Kong était un T rex".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
1 apprécie

Autres actions de Vilou Le Monde Perdu : Jurassic Park