Monde de merde.

Avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ciné Water

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai laissé une note aussi haute que 7. Je me souvenais très bien du premier film, l'ayant en VHS mais peu de celui-ci et je comprends pourquoi...

Il est surchiant.

Preuve en est que j'écris la critique tout en le regardant d'un oeil, il reste une grosse demi-heure à visionner, j'ai même voulu passer une scène en accéléré.
On dirait que Spielberg était décidé à faire un mauvais film, ça ne mérite même pas le statut gentil de "nanard".
Le premier a pas mal de défauts. Les effets spéciaux, l'élaboration des modes de vie des dinosaures, la musique et ses acteurs étant ses avantages. Par contre, le manque de charme, de sensation d'existence des personnages, finalement ce qui nous est partagé, était son principal défaut à mes yeux, là c'est le retour mais niveau moins deux.

Y a que les dinosaures qui ont l'air d'y croire et encore. Niveau réalisme, pour un premier qui s'y prétendait, on en est loin. Ca reste de la science fiction, pas du fantastique. Quand un militaire vous dit que les deux Tyrannosaures Rex ne vont plus chercher à les bouffer, logique, car, le mâle et la femelle ont chacun mangé la moitié d'un être humain de corpulence moyenne. Relisez ma phrase. Vous voyez la dimension d'un T-Rex ? Ca bouffe juste un bol de Kellog's pour son p'tit déj sans se resservir ?
Je veux bien, qu'on laisse de la marge en interprétant des points scientifiques dont on n'aura sans doute jamais la moindre information, mais faut pas pousser le T-Rex dans les orties.

Et sinon, en effet, ils sont vraiment rassasiés... On ne les revoit plus ensuite, la suite ce sera les Vélociraptor, youpi ! (màj : si en fait, on les revoit, ils détruisent San Diego... Mais où sont King Kong et Godzilla ?)

Spielberg devait peut-être trop penser à ses prochains films. En tout cas un bon point pour Steven de s'être arrêté à celui-là. Cette copie par contre, elle aurait mieux fait de se perdre en chemin.

Ciné Water a ajouté ce film à 2 listes Le Monde Perdu : Jurassic Park

Autres actions de Ciné Water Le Monde Perdu : Jurassic Park