Pour commencer comme le dit mon titre merci emma car sans elle je me serais jamais intéresser a cette histoire en effet quand j'ai appris qu’Emma avait le second rôle étant amoureux d'elle depuis le 1er HP je me suis ruée sur le livre d’ailleurs dévorée en 3h a peine tellement l histoire est prenante !!!!!
Et donc j’étais devenu encore plus impatient de voir le film voir même exigent vu mon amour nouveau pour ce livre sans être trop inquiet étant donnée le réalisateur qui est l'auteur du livre.

C'est donc l'histoire de charlie un jeune ado réservé a fleur de peau qui bien évidemment a beaucoup de mal a s’intégrer dans son nouveau lycée jusqu 'au jour où il fait la rencontre de deux autre ados patrick et sam qui décident de le prendre sous son aile.

Patrick et sam sont deux ados eux aussi atypique et voit en charlie ceux que les autres ne voie pas un être a part cultivé intelligent et bourré de sensibilité !!!!
Tout en avançant dans le film on apprendra que charlie avait quelques raisons d’être autant a fleur de peau entre le suicide de son meilleur ami et une histoire assez glauque de famille quand il était qu'un enfant n importe qui aurait du mal a vivre avec.
Mais grâce a l'aide de la bande d'amis qui côtoie désormais oublie petit a petit ses traumatisantes histoires et voit que la vie est heureuse quand on a quelqu’un pour la partager.

Et que dire sur cette distribution sans faute je ne parlerai que des 3 roles principaux mais tous les autres sont parfait dans leur role !!!!
Ezra miller est pour moi une magnifique découverte, en effet je ne le connaissais pas mais dans le role de l'homo un peu taré dans le bon sens du terme m'a épaté il en fait jamais trop la justesse incarnée.

Ensuite logan lerman qui a le role principal je dois bien avouer que j'etais un peu inquiet il ne m'avais jamais convainque que ce soit dans percy jackson et les trois mousquetaires bon faut dire que la qualité des film ne l'aidait pas non plus les trois mousquetaires et l'un des pire navets que j'ai jamais vue ^^
Et bien il m'a fait complètement changé d'avis pourtant son rôle était vraiment complexe et donc dur de retranscrire ça a l’écran mais il 'a brillamment réussi j'ai ressentit les sentiment de charlie a travers lui ^^ merci logan et j’espère que tu confirmera le talent aperçu dans ce film.

Pour finir emma watson la pépite de ce film oui je ne suis pas objectif et je l'assume complètement que dire elle est parfaite dans ce rôle tellement belle et confirme le talent que je voyais en elle depuis déjà beaucoup d'année même si elle pouvait être agaçante dans les premier HP. En espérant qu'un jour elle est un vrai premier rôle dans une grosse production pour qu'elle éblouisse le plus grand nombre mais je n'en doute pas elle sera l'une des plus grandes actrices de sa génération.

J'allais oublier mais impossible de ne pas parler de la bande originale magique qui colle parfaitement avec l'ambiance du film d’ailleurs la scène du pont avec du bowie plein les oreilles me fout toujours autant de frissons quand je la voie.

Ce 1er film de Stephen Chbosky est donc plus qu'une réussite c'est un chef d'oeuvre oui je sais c'est peut-être exagéré mais un film sur l’adolescence aussi touchant pour ma part je n'en ai pas vu !!!
Sylvain_Croisy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2013, Top 10 Films, films vus au cinéma en 2013, Top film 2013 et Les films les plus tristes

le 27 mars 2014

Sylvain Croisy

D'autres avis sur Le Monde de Charlie

Jambalaya

Charlie's Angel

Voici une œuvre miraculeuse, d’une justesse dans les sentiments et les émotions adolescentes qui m’a ramené vingt-cinq ans en arrière. A cette époque, se trouver une identité revenait à les essayer...

le 5 janv. 2014

Gand-Alf

The we and the i.

Avec "Pas raccord", Stephen Chbosky livrait un joli roman en partie auto-biographique, regard tendre sur l'adolescence empreint d'une certaine gravité, qui m'avait ému pour des raisons toute...

le 15 juin 2013

Ereinion

Obsession

Emma Watson a les cheveux courts. Emma Watson porte une robe de bal. Emma Watson prépare un milk shake. Emma Watson est heuseuse lorsqu' elle reçoit Something des Beatles. Emma Watson crie. Emma...

le 5 janv. 2013

Babysitting
Sylvain_Croisy

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et encore OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

De base j'était pas plus motivé que ça mais je suis laissé convaincre par toute les bonnes critiques presses même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux je me suis dis pourquoi pas !!! Quel...

le 6 mai 2014

Teen Wolf

Critique de Teen Wolf par Sylvain Croisy

Je n'aurai jamais commencer cette série si on n’était pas en pleine été et donc en pause dans pratiquement toutes les séries que je suis !!!! Au bout de 5 ou 6 épisodes j'ai failli totalement oublier...

le 13 juil. 2014

C'est la fin

Critique de C'est la fin par Sylvain Croisy

Pour commencer merci aux distributeurs français car je viens de voir ce film en Streaming bien obligé étant donné que dans mon cinéma il n’était pas a l'affiche pour un Gaumont dans une ville a 150...

le 10 janv. 2014