Affiche Le Monde de Dory

Critiques de Le Monde de Dory

Long-métrage d'animation de et (2016)

Comme un poisson dans l’eau

Le monde de Dory, film sorti en 2016, est le premier spin-off d’un univers de Pixar, à savoir celui du monde de Nemo, sorti en 2003. Pourtant, Le monde de Dory n’est pas la première extension d’un univers réalisé par Pixar, puisque Toy Story, Monstres et... Lire l'avis à propos de Le Monde de Dory

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

De la suite dans les idées... Et vice versa ?

Treize ans déjà après le Monde de Nemo, certains s'attendaient à une redite, à un bégaiement d'une formule gagnante que le studio Pixar se serait contenté d'appliquer à peu de frais, pour une garantie de succès paresseux. Si les toutes premières minutes semblent confirmer ces médisances, Le Monde de Dory réussit cependant à se démarquer, à nager dans d'autres eaux que celles où... Lire l'avis à propos de Le Monde de Dory

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pourquoi oublions-nous ?

Le Monde de Dory. La suite du chef-d'oeuvre du même réalisateur: Le Monde de Nemo. Après treize ans d'attente, le Pixar le plus émotionnel, le plus grandiose et le plus beau qui fait partie du panthéon des films d'animations a enfin droit à une suite (même si elle est inutile). Comment... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Une suite sans saveur

Il aura fallu 13 ans à Pixar pour donner une suite à son marquant Finding Nemo, pas le meilleur film du studio mais un de ses plus mémorables par ses prises de risques à l'époque. Prises de risques qui ont d'ailleurs définies le studio durant les années suivantes. L'attachement à Nemo et son univers est donc très fort, beaucoup sont donc ravis de voir ce qu'il est advenu de lui et de ses... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Voyons, qu'aurait fait Dory ? Une suite !

Un an après les événements racontés dans Le Monde de Nemo, Dory vit toujours aux côtés de Marin et Nemo. Mais voilà que, contre toute attente, un souvenir de ses parents lui revient à l’esprit et que Dory réalise tout-à-coup que sa vraie famille l’attend, quelque part en Amérique. Voilà nos trois poissons... Lire l'avis à propos de Le Monde de Dory

Avatar Tonto
Tonto ·

J'emmerde les coquillages

«Les meilleures choses de la vie arrivent par hasard» Si ces belles paroles de Dory peuvent s'avérer véridiques, il se trouve que dans un film trop de hasard tue le hasard. Et ça s'appelle de la facilité. Cette suite, elle, n'est pas du tout le fruit du hasard. Le monde de Dory semble être seulement une suite forcée, à optique... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Corail, famille, amnésie.

Un spin-off est-il moins vain qu’une suite ? Non. Après Nemo, donc, Dory, son sidekick amnésique, qui va nous dire 457 fois dans le film qu’elle « a oublié ». Oublié, probablement, le scénar du film précédent, pour ne pas souffrir de scrupules quant à son plagiat : famille, traversée dangereuse, incursion chez les hommes, fuite... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

J'ai pas aimé

J'aime bien Nemo, mais j'ai pas aimé le monde de Dory. J'ai pas aimé les personnages ils sont tous chiant et en particulier Dory.J'ai pas aimé cette aventure qui est pour moi un gros manque d'idée et d'originalité. J'ai pas aimé cette idée de perdre la mémoire mais de se souvenir quand ça arrange. J'ai pas aimé le parc aquatique ou les 3/4 du film se passe, qui me fait grandement penser au... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar YannGonnord
YannGonnord ·

Une aventure oubliable que je vais sans doute oublier

Dernier projet avorté de Circle 7 Animation à être repris par les Studios Pixar, Le Monde de Dory s'est fait attendre. Il a fallu patienter 10 années pour que Disney officialise la suite du Monde de Nemo, un des plus grands succès du cinéma d'animation et un des plus grands bijoux de Pixar Animation Studios.... Lire la critique de Le Monde de Dory

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Quand 14 youtubers français parlent plus ou moins du film.

Squeezie - DORY LE POISSON LEGENDAIRE QUI OUBLIE TOUT (film) Yo tout l'monde c'est Pwwwwwe... c'est Squeezie aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo un peu particulière ! Vous êtes de plus en plus nombreux sur ma chaîne et ça me fait super plaisir de vous voir aussi nombreux sur ma chaîne ! Merde c'est ce que je viens de dire - Lucas Hauchard tu es un gros con !... Lire l'avis à propos de Le Monde de Dory

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·