Affiche Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Critiques de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Film de (2008)

Battle whithout honor and humanity.

Succès oblige, Disney et Walden Media adaptent à nouveau les écrits de C.S Lewis, mais avec une approche légèrement différente, plus proche de la fantasy des 80's style "Princess Bride" que de "Lord of the rings". Si le premier volet n'avait pas franchement convaincu, la faute à un manque flagrant d'envergure et à des enjeux proprement inexistants, celui-ci passe la vitesse supérieure, offrant... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Moins de magie pour plus d'action !

Avant toute chose je me dois de préciser que je n’ai pas lu le livre et que si je reproche une chose au film et que c’était dans le livre et bien ça n’est en rien une excuse. Si quelque chose n’est pas terrible dans l’œuvre original, il est normal et nécessaire de le changer dans l’adaptation, ceci étant dit passons à la critique : Les suites ! Choses autrefois peu communes devenus,... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Nanarnia

Autant le premier volet se raccrochait difficilement à une branche, autant le Prince Caspian se retrouve les miches dans les ronces. Le film n'a aucunes qualités intrinsèques. Le scénario est non seulement cucul la praline et insensé, mais en plus les raccords sont hautement merdiques. Plusieurs exemples s'imposent pour étayer mon propos. Un exemple de raccord à chier (parmi d'autres... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Doomy
Doomy ·

Un rêve de gosse ...

Après un premier volet qui faisait un hommage sincère et sublime au monde du rêve et de l'enfance, adapté du second chapitre de la saga littéraire Les Chroniques de Narnia, ce deuxième volet adapte le quatrième livre, retraçant la suite des histoires des enfants Pevensie et introduisant le prince Caspian. Adaptation fidèle qui se permet même quelques... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique du film Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian par le Tigre

Deux mondes en parallèle mais pas forcément avec la même notion du temps. Il peut se produire des choses pendant une année, imaginez le nombre de choses qui peut se produire pendant 1000 ans. Le monde de Narnia a vaincu la sorcière blanche avec l'aide des enfants de la famille Pevensie. Dans ce second opus, c'est un autre mal qui cherche à s'approprier des territoires du monde imaginaire. Le... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ridicule

Si vous avez vu le premier en vous disant que Narnia est mauvais mais surtout mal joué, ne prenez pas la peine de regarder le deuxième. Celui-ci est digne de son prédécesseur, mais en intégrant plus de stupidité. Le rire s'installe tellement c'est ridicule. Et si vous vous demandez pourquoi Disney a lâché l'affaire, c'est que vous ne l'avez pas vu... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le... par Elgato65

Le deuxième chapitre des aventures des 4 orphelins propose aux spectateurs un grand voyage. Un voyage féerique dans un monde peuplé d'une multitude de créatures. Rien ne change vraiment donc à la formule proposé par le premier opus : nous pouvons replonger sans craintes dans le monde de Narnia. L'histoire narrée véhicule les mêmes valeurs de noblesse, de courage ou de loyauté, par... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le... par Caine78

Après un premier opus plutôt moyen, ce "Prince Caspian" surprend plutôt agréablement. En effet, plus adulte, mis en scène de manière plus rigoureuse, ces aventures se suivent avec plaisir, d'autant plus que les scènes de batailles s'avèrent dans l'ensemble très réussies. Il n'était pourtant pas gagné d'avance le pari de nous intéresser 140 minutes durant à nos jeunes héros... Reste que malgré... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le monde de Nanar

Mais quelle horreur ! Avec l'espoir d'être replongé dans le merveilleux univers de Narnia qui m'avait conquis dans le premier film, je me suis dit "allez, tiens, pourquoi pas la suite ?". Mais, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est affligeant de nullité ! Déjà le jeu des acteurs c'est pas jojo, il n'a d'égale que la platitude des personnages, ensuite pour les décors on a trois collines et une... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Flower_4
Flower_4 ·

Note : 4,4/5

"Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian est plutôt un excellent film. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il y a bien sûr quelques défauts mais qui restent vraiment mineurs par rapport aux qualités que contient le long-métrage. Il arrive à rester dans l'esprit du précédent tout en apportant une certaine évolution et un développement intéressant à l'univers et aux personnages... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·