Advertisement

Un rêve de gosse ...

Avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince...

Avatar E-Stark
Critique publiée par le (modifiée le )

Après un premier volet qui faisait un hommage sincère et sublime au monde du rêve et de l'enfance, adapté du second chapitre de la saga littéraire Les Chroniques de Narnia, ce deuxième volet adapte le quatrième livre, retraçant la suite des histoires des enfants Pevensie et introduisant le prince Caspian.

Adaptation fidèle qui se permet même quelques suppléments, ce second film est une réussite. Forte d'une technique poussée et d'un lyrisme assez inattendu, ce conte épique, mit en scène par Andrew Adamson, l'homme qui a déjà réalisé le premier film, nous transporte dans une histoire pleine de magie empreinte d'une noirceur qui lui donne un côté plus adulte. Cependant le film est toujours destiné à un public jeune, c'est plein de bons sentiments, de personnages attachants, de créatures féeriques, d'humour gentillet et d'action non explicite mais néanmoins maîtrisée et réussie.
Noirceur je disais plus haut car les ennemis de ce film sont des hommes, c'est également ce qui donne une dimension épique au film, au-delà de la mise en scène qui y contribue avec des plans larges et rapides, mise en scène très actives pour des batailles qui marquent.
Les jeunes acteurs gagnent en maturité de jeu, et sont convaincant dans leurs personnages, ayant lu les romans je suis satisfait, notamment pour ce qui est de Lucy et Edmund. Harry Gregson-Williams assure toujours la bande-originale, et c'est toujours aussi beau, ses grandes envolées lyriques restent en tête.

C'est donc sur une bonne note que cette critique du Prince Caspian s'achève, le film est réussi en ce qui me concerne, j'y ai retrouvé l'ambiance du roman et j'ai aimé la dimension épique qu'Adamson a voulu lui donner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 429 fois
3 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 6 listes Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Autres actions de E-Stark Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian