Advertisement

Avis sur

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince...

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Le deuxième chapitre des aventures des 4 orphelins propose aux spectateurs un grand voyage. Un voyage féerique dans un monde peuplé d'une multitude de créatures. Rien ne change vraiment donc à la formule proposé par le premier opus : nous pouvons replonger sans craintes dans le monde de Narnia.

L'histoire narrée véhicule les mêmes valeurs de noblesse, de courage ou de loyauté, par exemple, pour en faire une de ces mythologies qui vont imprégner les enfants lors de leur apprentissage, tel un récit initiatique, et qui leur offrira la possibilité de retomber dans cette période de leur vie plus tard, comme ce que peut être pour ma génération "Harry Potter".

Il faut dire que l'univers a de quoi faire rêver entre les paysages magnifiques et la musique qui sublime les plans.
Le défaut de ce "Monde de Narnia", c'est peut-être sa trop grande sagesse : tout paraît trop lisse. Quand un Harry Potter présente des défauts auxquels peuvent s'identifier la plupart des spectateurs, il est en revanche difficile de s'attacher à cette fratrie. De plus, je ne suis pas convaincu par le jeu des acteurs qui n'arrivent pas à sortir grand chose de leurs personnages.

Malgré tout, les relations entre les personnages s'intensifient dans cet opus et une plus grande place est accordée à l'émotion, entre deux scènes d'action épique.

Par conséquent, "Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian" est une vraie réussite malgré quelques défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 21 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elgato65 Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian