Affiche Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Critiques de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Film de (2010)

Prévoyez un sac en papier.

Je vais vous dire, la présence de sacs en papier dans les accoudoirs des fauteuils de cinéma devrait être obligatoire. Pas à cause de la 3D qui rend l'image moisie pour des effets minables, non. Tout simplement parce que le scénario utilise des métaphores GERBANTES destinées à dissimuler des propos qui donnent encore plus envie de rendre ses pop-corn ! Bon alors...par où commencer ? Par les... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

L'opus de trop ?

Le troisième opus de la saga Narnia était-il celui de trop ? A priori, on pourrait répondre "non" puisqu'il ne fait qu'adapter les romans de C. S. Lewis et qu'il semble donc logique d'adapter le 3ème roman. Pourtant, dans cet opus, la question se pose car "Le Monde de Narnia" a perdu son âme. La féerie et la dimension épique ont disparu alors qu'elles faisaient le charme un peu... Lire la critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

c'est juste dommage pour un opus qui pourrait être le dernier.

Avec la franchise Disney en moins suite à l'échec du précédant opus, "Le Monde de Narnia" a visiblement perdu de sa magie, de son souffle romanesque mais surtout de son intérêt, faute à un scénario insipide, dépourvu d'énigmes captivantes, d'une action épique, qui ne s'apprécie qu'à 15 minutes de sa fin. Ce troisième chapitre semblant achever la saga, privé de deux de ses acolytes (trop grand... Lire la critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du... par DanielOceanAndCo

Après "Le Monde de Nian-nian : le Prince Casse-pieds", voici "Le Monde de Nian-nian : l'Odyssée du Passeur d'Horreurs". Seule nouveauté (lol) : ces nouvelles aventures des gamins les plus insupportables de l'Histoire du cinéma sont en 3D (même pas réussie). Dans le contenu, rien ne change : des péripéties pas intéressantes, le Lion qui arrange tout qui nous fait perdre deux heures puisqu'il... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Magnifique troisième opus

Voilà du très bon cinéma populaire, tout public, à grand spectacle . Comme les deux premiers chapitres , celui-là ne déçoit pas . De l' humour , de la fantaisie , des images et des dialogues de bon aloi . On redevient enfant en visionnant ce film . Le réalisateur a pris un risque en s' attaquant à ce genre de film . Avec son palmarès , ''Gorille dans la brume '' en 1988 et '' Le Monde ne... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar hunter008
hunter008 ·

C'est reparti pour un tour !

Le troisième opus des aventures du Monde de Narnia risque d'en dérouter plus d'un, aussi bien les fans des deux précédents films que ceux du roman original. En effet, de nombreux changements se sont opérés durant la production de ce nouveau volet : Andrew Adamson laisse sa place au vétéran Michael Apted, la Fox remplace Disney à la production (d'où le retirement du "Chapitre 3" dans le titre)... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Note : 2,6/5

"Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film très moyen et donc une suite très décevante. Je ne sais pas si ça vient du changement de réalisateur, ou tout simplement du changement de coproducteur, mais ce nouvel épisode enchaîne les erreurs. En fait, c'est simple, toutes les qualités de ce film proviennent de ses prédécesseurs... L'énorme défaut de celui-ci, c'est son... Lire la critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du... par pierrick_D_

La guerre entre les adaptations de romans fantastiques pour la jeunesse fait rage,et il y a des cadavres sur le champ de bataille.Ainsi,la saga "Le monde de Narnia",tellement stupide que le public,pourtant peu exigeant en la matière,n'a pas répondu présent,et que Disney,le producteur initial,a jeté l'éponge au bout de deux films,alors que l'oeuvre de C.S. Lewis comporte sept tomes.La série... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du... par Baron Samedi

Le monde de Narnia - L'odyssée du Passeur d'aurore : Edmund et Lucy sont aspirés avec leur tête à claque de cousin Eustache au travers d'un tableau et se retrouvent à Narnia. Le film est nettement inférieur aux deux précédents. Si la bande originale reste très bonne, il en est tout autrement pour les acteurs : navrants et niais, irritables et sans charisme. Les effets ont aussi pris un sale... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Une troisième volet de la saga,par la fox

Comme Même que Mickealj avait raison sur le troisième film x-men. Andrew Adamson. Réalisateur dès deux premiers a laissé a sa place a Micheal Apted pour le troisième film. Le troisième film s'appelle"le passeur d'aurore". Le troisième de Micheal Apted et la même chose pour le troisième volet saga"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"de Alfonso Cuaron qui est pour moi c'est très réussi et... Lire la critique de Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar justinb
justinb ·