Return to Narnia.

Avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar Gand-Alf

Le précédent volet n'ayant pas cassé la baraque autant que prévu, Disney se fait la malle et laisse le bébé à la Fox, ce qui occasionnera un budget et des ambitions revus à la baisse.

Si la relative modestie du projet apporte dans un premier temps un certain rafraîchissement, il apparaît rapidement que le manque de moyen et d'ampleur va nous priver d'un spectacle véritablement épique. D'autant que la mise en scène, limite télévisuelle, multiplie les plans tournés à l'épaule, pas forcément la bonne orientation pour un film d'héroïc-fantasy.

Quelques images indéniablement belles, deux ou trois bonnes idées et un climax sympathique (mais qui n'aurait été qu'une simple péripétie dans un film plus spectaculaire) compensent un script confus et sans envergure, ainsi qu'un rythme mollasson. Rien de catastrophique mais rien de marquant non plus.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Cover Fairy tales.

Fairy tales.

Quelques longs-métrages s'inspirant directement ou indirectement du conte de fée.

Cover 2010.

2010.

Avec : Le Siffleur, Bliss, No Mercy, Be Bad !,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore