L'odyssée du Passeur de Daube

Avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Avatar villou

Dans l'ensemble, c'est assez fidèle au bouquin, et on ne peut que saluer l'effort.

Cependant j'ai toujours trouvé que le bouquin manquait de pêche et d'énergie. Malgré ce quelque chose de magique qui flotte dans les airs quand on feuillette les pages. Et ce quelque chose de magique n'est malheureusement pas présent dans le film.

Assurément, ce troisième volet est bien moins bon que le premier et cependant bien meilleur que le catastrophique "Prince Caspian"

Pourtant, il y a là tout pour croire que ça aurait pu être réussi. Seulement on est pas emporté, nous suivons cette histoire passivement et à aucun moment notre coeur ne palpite pour savoir comment va finir cette quête dont on ne comprends les aboutissants qu'au bout de 1h15 de film.

Même le monologue du Prince pour motiver les troupes est affligeant de molesse. C'est d'ailleurs lors de ce discours que nous comprenons clairement ce qu'ils sont venu foutre sur cette île maudite. A la fin donc...

Et puis bon, quand les personnages en image de synthèse sont plus crédibles dans leur jeu que les vrais acteurs, c'est qu'il y a un soucis.

C'est pas trop au niveau de la trame que ça pêche. C'est plus au niveau des rebondissements, de l'implication du spectateur dans le film et de notre engouement à aimer cet univers.

Disney n'a donc plus les moyens de se payer de bons scénaristes?

Autres actions de villou Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore