Affiche Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Critiques de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Film de (2008)

Battle whithout honor and humanity.

Succès oblige, Disney et Walden Media adaptent à nouveau les écrits de C.S Lewis, mais avec une approche légèrement différente, plus proche de la fantasy des 80's style "Princess Bride" que de "Lord of the rings". Si le premier volet n'avait pas franchement convaincu, la faute à un manque flagrant d'envergure et à des enjeux proprement inexistants, celui-ci passe la vitesse supérieure, offrant... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le monde de Narnia de nouveau menacé !

C’est parti pour un second opus de cette belle franchise enfantine au ton du Seigneur des anneaux. Le premier a été un beau succès cinématographique, les livres de la série de Narnia développent un des univers les plus imaginatifs de la littérature anglo-saxonne, il n’avait absolument pas de raisons que l’univers se prolonge dans un second opus, en reprenant... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Moins de magie pour plus d'action !

Avant toute chose je me dois de préciser que je n’ai pas lu le livre et que si je reproche une chose au film et que c’était dans le livre et bien ça n’est en rien une excuse. Si quelque chose n’est pas terrible dans l’œuvre original, il est normal et nécessaire de le changer dans l’adaptation, ceci étant dit passons à la critique : Les suites ! Choses autrefois peu communes devenus,... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

Critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian par Caine78

Après un premier opus plutôt moyen, ce "Prince Caspian" surprend plutôt agréablement. En effet, plus adulte, mis en scène de manière plus rigoureuse, ces aventures se suivent avec plaisir, d'autant plus que les scènes de batailles s'avèrent dans l'ensemble très réussies. Il n'était pourtant pas gagné d'avance le pari de nous intéresser 140 minutes durant à nos jeunes héros... Reste que malgré... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Caine78
Caine78 ·

Nanarnia

Autant le premier volet se raccrochait difficilement à une branche, autant le Prince Caspian se retrouve les miches dans les ronces. Le film n'a aucunes qualités intrinsèques. Le scénario est non seulement cucul la praline et insensé, mais en plus les raccords sont hautement merdiques. Plusieurs exemples s'imposent pour étayer mon propos. Un exemple de raccord à chier (parmi d'autres... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Doomy
Doomy ·

Un rêve de gosse ...

Après un premier volet qui faisait un hommage sincère et sublime au monde du rêve et de l'enfance, adapté du second chapitre de la saga littéraire Les Chroniques de Narnia, ce deuxième volet adapte le quatrième livre, retraçant la suite des histoires des enfants Pevensie et introduisant le prince Caspian. Adaptation fidèle qui se permet même quelques... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian par DanielOceanAndCo

Alors que la bande-annonce laissait espérer un film beaucoup plus mature et intéressant que le premier opus, la déception n'en a été que plus grande. Certes, il y a plus de combats mais définitivement trop longs, mal rythmés et finalement toujours aseptisés, la mise en place de l'intrigue prend trois plombes et l'on s'ennuie vraiment beaucoup dans la première heure et demie et l'humour est... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le monde de Nanar

Mais quelle horreur ! Avec l'espoir d'être replongé dans le merveilleux univers de Narnia qui m'avait conquis dans le premier film, je me suis dit "allez, tiens, pourquoi pas la suite ?". Mais, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est affligeant de nullité ! Déjà le jeu des acteurs c'est pas jojo, il n'a d'égale que la platitude des personnages, ensuite pour les décors on a trois collines et une... Lire l'avis à propos de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Flower_4
Flower_4 ·

Vive le Prince!

J'avais bien aimé le premier Narnia. Fantastique, aventures, merveilleux, tout est bien qui fini bien. De beaux décors, une interprétation très correcte. Mais c'était sans conteste un film assez enfantin (dans le bon sens du terme) Le deuxième opus, plus sombre (un peu) et moins enfantin, tient toutes ses promesses. Nous nous retrouvons à Narnia 1300 ans après le départ des... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian par Sergent_Pepper

Encore une fois, c'est vraiment trop long et le remplissage préchi précha par la figure on ne peut plus biblique du Lion est franchement pénible, pour une intrigue finalement sacrément maigre. Deux séquences sont néanmoins assez sympathiques pour le jeune public : l'attaque du château de nuit qui se finit par un fiasco pour les gentils, et le combat final plutôt grandiose lorsque les arbres... Lire la critique de Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·