Affiche Le Monde de Nemo

Critiques de Le Monde de Nemo

Long-métrage d'animation de et (2003)

♪Tout le monde est heureux, sous l'Océan♪

Je dis toujours que Là-Haut est mon film Pixar préféré mais je crois sérieusement qu'un jour, il va passer à la deuxième place tant Le Monde de Nemo me laisse à chaque visionnage une impression incroyablement forte. À sa sortie, Le Monde de Nemo a déclenché un véritable rez-de-marrée (lol) faisant passer les recettes commerciales de Toy Story, 1001 Pattes, Toy... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nemo

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Mon père, ce héros.

Pas facile d'élever seul son enfant quand on est veuf et encore traumatisé par l'assassinat sauvage de son épouse et de sa marmaille en gestation. Surtout lorsque l'on est un poisson clown et que l'on vit dans cette immense jungle liquide qu'est l'océan. Mieux vaut effectivement rester dans sa douillette banlieue de corail et couver le plus possible sa progéniture. Mais quand celle-ci est... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

20 000 Lieux sous les Pères

Le Monde de Dory fraîchement sorti, l'envie est évidement à revoir le premier film de l'univers marin, datant déjà de 13 ans, le Monde de Nemo reste et restera un film culte du studio Pixar et une merveilleuse aventure que ce soit pour les grands et les petits. (Non ceci n'est pas un message à caractère promotionnel visant à... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nemo

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Le Monde de Nemo par Gérard Rocher

Némo est un charmant petit poisson-clown qui habite seul avec son papa Marin dans les eaux tropicales, près de la Grande Barrière de corail. Ils mènent tous deux une vie paisible. Némo comme les enfants de son âge commence à avoir un besoin d'évasion, il aimerait excursionner les récifs, faire des rencontres, mais son père, papa-poule se montre réticent. Un beau jour, au cours d'une escapade,... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

De l’émerveillement aquatique !

Pour leur cinquième film d’animation en images de synthèse, les producteurs des studios Pixar incitent les cinéphiles à être spectateur d’un voyage hypnotique, dans un environnement où tant de richesses nous font ouvrir grand les yeux pour savourer chaque minute de cette production prenante lors de son visionnage. Dès les vingt premières minutes du long-métrage, j’ai... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar LeTigre
LeTigre ·

πxar : Marin d'eau de mer

On le savait déjà, mais le grand studio d'animation Pixar adore toucher à tous les domaines. A l'occasion de leur 5e long-métrage, le studio opte pour un univers marin où les héros seraient des poissons. Après avoir réussi à nous captiver en mettant en scène des jouets, insectes ou encore des monstres, il n'y avait aucune raison de s’inquiéter quant au choix de ces animaux aquatiques !... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar Rcan
Rcan ·

20 000 lieues loin de ton père

♫ Musique ♫ Suite à la mort brutale de sa femme et de ces enfants (ce n’est pas les dents de la mer mais pas loin), Marin, poisson-clown, mène une existence paisible avec son fils unique : Nemo, seul rescapé de la tuerie générale. Redoutant l’océan, il reste à l’abri dans son anémone... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nemo

Avatar Beezell
Beezell ·

Critique de Le Monde de Nemo par l'homme grenouille

C’était la période où Pixar prenait ses distances à l’égard de son producteur, distributeur et dictateur : Disney. Eh bah ça lui rendait bien ! En plus d’être très beau (s’en surprenant-on encore ?), cette petite aventure du poisson clown avait le mérite d’être assez riche, vivante et surtout un beau contre-pied aux valeurs castratrices défendues par l’oncle aux grandes oreilles. Eh bah moi... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La Grande Aventure de Marin et Dory.

Le Monde de Nemo, cinquième long-métrage des Studios Pixar est souvent considéré comme l’un des meilleurs films d’animation de l’histoire. Comme le précédent opus de Pixar : Monstres et Cie., John Lasseter décide de déléguer la réalisation et cette fois-ci c’est à Andrew Stanton qu’est confié cette lourde tâche. Andrew Stanton ne débarque pas de nulle part... Lire la critique de Le Monde de Nemo

Avatar Oromis
Oromis ·

L'âge d'or

11 ans après un carton interplanétaire, Le monde de Nemo est toujours une merveille. Un bijou d'humour et d'aventure, où l'émotion n'est jamais loin. La plus belle déclaration d'amour d'un père à son fils ainsi qu'une relation cultissime entre Marin et Dorry (qui nous gratifiera de l'une des plus belles phrases d'amour jamais entendu). Andrew Stanton (qui signera son deuxième chef d'oeuvre avec... Lire l'avis à propos de Le Monde de Nemo

Avatar DuffMan
DuffMan ·