Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Magique?

Très classique dans sa construction et sa narration, le film finis par lasser le spectateur habitué que je suis à ce type de production. Heureusement on reconnait le style de Sam Raimi dans la mise en scène ce qui procure sur quelques séquences un réel plaisir. On retiendra des passages magiques comme lorsque Oz s'aventure dans un village de porcelaine détruit, il y rencontre une petite fille... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Orian Gissler

Dans la vie (d’un cinéphile), les plus grosses déceptions ne proviennent que rarement des plus mauvaises filles (films). Ils proviennent de ceux qu’on attendait avec une grande impatience, un peu comme sa Barmitsva. Oz faisait partie de ceux-ci à mes yeux. C’est un monde légendaire, que beaucoup adorent, et le casting réunissait beaucoup de jeunes acteurs talentueux, James Franco, Mila Kunis ou... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par FantineBiancoBl

Très beau film, rien à redire du point de vue esthétique.Les paysages, les couleurs.. sont magnifiques .C'est un très beau conte, maintenant peut-être manquerait-il un petit peu d'action et de rythme .Certains passages sont ennuyants car on retrouve le même schéma que dans beaucoup de films fantastiques ( Narnia : C'est une prophétie, les enfants doivent sauver le royaume de Narnia de la... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar FantineBiancoBl
FantineBiancoBl ·

"Somouère, oveure de rémboooo..."

Le Monde fantastique d'Oz m'a enchanté. J'ai retrouvé le petit garçon que j'étais qui regardait jusqu'à l'usure le Magicien d'Oz sur VHS avec la ravissante Judy Garland. Raimi a réussi là où Tim Burton a échoué avec Alice aux Pays des Merveilles: une esthétique certes sucrée mais élégante, bénéficiant d'une superbe direction artistique proche des vieux livres pour enfants aux illustrations... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar JulienNicaud
JulienNicaud ·

Il a Oz-é

Sam Raimi est un touche à tout, du reste je ne savais pas que c'était lui le réalisateur jusqu'au générique de début. A vrai dire à part son Spidermann et son effrayant "Drag me to hell" je ne suis pas fan du bonhomme. En revanche j'adore James Franco, qui m'a fait regarder le film pour lui. Autant le dire tout de suite c'est très moyen, les acteurs jouent de façon inégale (que vient faire la... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Alex Dazman
Alex Dazman ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Wolvy128

Sans forcément être un grand amateur de ce genre de production, je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surpris par ce film. Tout d’abord car malgré l’emprise palpable du studio sur le réalisateur, j’ai quand même retrouvé la patte de Sam Raimi à l’un ou l’autre moment. Notamment lors de la superbe scène de tornade, au début du film, qui marque la transition entre le 4/3 – noir et blanc et... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Sebastos

Faire un prequel au magicien d'Oz, il fallait oser... Et voir ce prequel avant d'avoir vu la comédie musicale de 1939, fallait aussi oser ! Et bien pourtant, je n'ai vu la comédie musicale que quelques jours après avoir vu ce film, et c'est ainsi que j'ai pu comprendre certaines références (les fleurs bizarres au début, les sorcières aux quatre points cardinaux, les singes qui volent,... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Sebastos
Sebastos ·

touche le fond mais creuse un tunnel à travers la croute terrestre

Bon j'ai tenté de mâter ça en me mettant dans la tranche d'âge vu que cette merde n'est destinée qu'aux 6-8 ans , et bien même là pour la trempe d'un réalisateur de ce niveau , on barbotte dans le canniveau . Alors déjà qu'avec alice au pays des merveilles de burton , je pensais qu'on ne pouvait faire pire merde pour enfant avec autant de moyens, mal m'en fasse... Sam Raimi comme burton... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Sarin
Sarin ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par AndrewRyan

Ce film est très sympa, mais fait un petit peu "copie cheap" de Burton. Tout d'abord, j'aprécie l'aspect visuel, beau, coloré et inspiré, l'effet de style du début est également bien sympa (passer du noir et blanc 4:3 à la couleur 16:9). Concernant le reste, les personnages tout d'abord, c'est un petit peu en dent de sci, certains sont sympathique (mension spéciale pour la poupée de cire),... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Magique

Ce que l’on retient sans nul doute du Monde Fantastique d’Oz c’est bien ses effets spéciaux novateurs et sa mise en scène magique. C’est la première fois depuis Avatar (sorti en 2009) qu’un film signe une 3D parfaite et non pas une pseudo 3D relief. Les décors et paysages sont fabuleux et les détails des personnages (China Girl et Finley) sont si poussés qu’ils en surprennent le spectateur. Mais... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Farh
Farh ·