Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

mais ou sont vos âmes d'enfants???

C'est la question que je me pose quand je lis vos critiques!Il semblerai que beaucoup d'entre vous ont perdu cette magie, et c'est bien triste!!! J'avais lu les critiques ici avant de voir le film et honnetement je n'étais pas rassurée...et du coup j'ai envie de vous remercier parce que m'attendant à un pur navet, j'ai été scotchée à mon siège en voyant ce film! Ma première pensée en voyant il... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar katsuki
katsuki ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par AliceRiddle

J'ai eu connaissance de l'existence de ce film par un moyen assez détourné - l'existence d'une collection de vernis OPI tiré de cet univers. Ouep, je suis une fille. Donc, quand Canal + a diffusé le film, j'ai été intéressée. D'autant plus que le Magicien d'Oz est à l'honneur dans Once upon a time. C'était donc dans l'air du temps. L'histoire est fidèle au monde d'origine. Elle reste assez... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Rien à sauver

Un film dégoulinant de morale à deux sous (je suis la gentille et elle c'est la méchante, ahahah), d'effets spéciaux (aaah les arcs en ciel), une intrigue (si on peut appeler ça comme ça) complètement plate, des acteurs qui redoublent d'effort pour être le plus mauvais et le moins crédible possible... Au début on pourrait croire que le réalisateur voulait faire passer quelque chose avec son... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Marika Rambar
Marika Rambar ·

Monde fantastique pour casting moins fantastique

Détester un spectacle de Sam Raimi, c'est dur. Le spectateur pas trop blasé sera toujours séduit par le charme artisanal et l'énergie de sa mise en scène, ou bien par la candeur presque juvénile de son propos (quand bien sûr il ne réalise pas des drames sombres et déprimants à la Un Plan Simple). De fait, on n'est pas étonné de trouver dans son magicien d'Oz un "monde fantastique"... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Evil Dead, Disney Live...

Tous les wonder-boys du cinéma fantastique apparus dans les années 80 sont-ils désormais tenus - ou voués - à proposer leur relecture numérique (et un brin niaise) des grands classiques de la littérature fantasy ? Après Peter Jackson et son immersion chez Tolkien (réussie pour le coup), Tim Burton et sa glaciale "Alice aux pays des merveilles", c'est donc Sam Raimi qui cède aux appels de Disney... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar danielmuraz
danielmuraz ·

Le mou magique d'Oz

Vu en version 2D, pour une fois je pense qu'il aurait peut-être été pas mal en 3D. Bon souvent, je me dit le contraire quand je vois un film en 3D, hihi! A la base, un bon potentiel notamment au niveau des acteurs qui m'ont quand même un peu déçu, que se soit Mila Kunis ou James Franco, je m'attensais à mieux. C'est bien fait, l'univers riche et coloré rappelle celui "d'Alice" de Tim Burton... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar SylvainNappier
SylvainNappier ·

La magie ne prends pas...

j'ai été voir le film Oz de Sam Raimi et il est amusant de voir comment un film dont le synopsis ne vous attire qu'à moitié arrive à susciter votre intérêt avec le casting. Dans mon cas, j'ai été voir Oz uniquement pour la présence au générique de Zach Braff (J.D. dans Scrubs ou encore Garden State) et Mila Kunis (uniquement parce qu'elle est foutrement physiquement intelligente). Il est à noter... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar NicolasDehez
NicolasDehez ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Cine2909

Les adaptations de contes pour enfants continuent de défiler et c’est maintenant au tour du roman de Lyman Frank Baum de se voir adapter au cinéma par Sam Raimi. Le réalisateur retrouve par ailleurs James Franco qu’il avait déjà dirigé dans sa trilogie Spider-man pour nous conduire au pays d’Oz. Sorcières, singes ailés ou encore une petite fille de porcelaine ; la fantaisie est au rendez-vous.... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Le film qui te fait vomir des arcs en ciel

Au début c'est cool et originale avec Zack Braff et la couleur noir et blanc. Puis ensuite on se fait exploser les mirettes (dans le mauvais sens du terme) avec des couleurs flashy dans un monde irréel, qui ne tient pas debout. Alors au début (10 minutes) je suis resté ébahis devant la charmante Mila Kunis, et puis ensuite comme toutes les bonnes choses ont des limites, il m'a fallu voir la... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Hippo #

Les éléments de l'oeuvre originale sont là. Le magicien, les babouins volants, les sorcières et la route pavée de briques dorées. Intéressant de s'intéresser à l'oeuvre de L. Frank Baum en en proposant un Prequel mais était-ce vraiment nécessaires. Les couleurs criardes et la faible ligne narrative "à la disney" proposée sont surtout l'occasion de performances démonstratives (néanmoins réussie)... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Hippo #
Hippo # ·