Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

« Goodbye Yellow Brick Road »

Bulles géantes, nuées cotonneuses, royaume d’émeraude et pavé d’or, voilà un microcosme ô combien féérique pour un film, hélas, ô combien plat ! Il semblerait que la transgression dont est porteur le cinéma de Sam Raimi se soit diluée dans une mélasse de bons et gros sentiments comme seule la souris milliardaire sait en faire, avec ses passages obligés, son manichéisme désolant – inhérent à... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Sergent_Pepper

Les reproches les plus violents qu'on pourrait faire au film sont en fait ceux qu'on ferait à l'original : qu'on remplace le technicolor par l'image de synthèse et la 3D n'a rien d'un affront, c'est dans la logique des choses. Comme toujours, ça dégouline de partout et ça pique sacrément les yeux. Cela dit, on appréciera les références et certaines réflexions assez jolies faites à la fois au... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Raimi au Pays des Horreurs

Il y a trois ans, Le "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton a connu (on ne sait toujours pas très bien pourquoi) un énorme succès financier international. Ni une ni deux : Disney nous offre aujourd’hui une copie carbone de cet affront esthétique de 2010, avec pour seule différence notable une saturation visuelle dans les verts au lieu des bleus. Burton avait massacré le texte de Lewis... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Lover d'Oz

Depuis L'Armée des Ténèbres, on savait Sam Raimi fan autant incontesté qu'iconoclaste du Magicien d'Oz. En effet le Troisième Evil Dead reprenait la structure du récit à sa sauce : un héros pris dans une tornade surnaturelle se retrouve dans un pays imaginaire et va, à son corps défendant, entreprendre un périple qui sauvera le monde...... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Oz au pays des merveilles

Envieux et poussé par un paternel désireux de découvrir la nouvelle réalisation Disney, j'ai profité d'un « printemps du Cinéma » malheureusement trop court pour assouvir mon besoin d'évasion dans un monde imaginaire. C'était un mercredi, le 20 du mois de mars pour être précis (Et oui, j'ai eu les contremarque BNP Paribas, bim) et tout commençait pour le mieux. Une salle plaisante, place... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

L'usine à rêves

Oz, c'est un peu Hollywood, c'est ici qu'on fabrique vos rêves. Le magicien, c'est le réalisateur: "Si vous parvenez à leur faire croire que vous êtes le magicien, alors vous le serez un peu". Hommage à l'imaginaire, ce film est à rapprocher des aventures du baron de Münchhausen ("toute votre réalité n'est que balivernes"). Mais si James Franco apporte un peu de fraicheur dans un style de rôle... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La Magie Sans-Os...

J'ignore précisément quand mais un matin, ou peut-être une nuit, Disney s'est dit qu'il serait judicieux d'essayer d'envahir l'intégralité des écrits pour enfants rédigés sur terre pour en tirer des films familiaux dans son style si particulier. Tout a commencé par de charmants long-métrages d'animation réalisés par des artisans dévoués à leur art. Rendus somptueux par le travail acharné de... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Tricked by a film preacher.

Rien qu’en constatant que ce prequel au Magicien d’Oz est produit par Disney et qu’il est réalisé par Sam Raimi, on cherche où se trouve l’arnaque. Le créateur des Evil Dead et autres Jusqu’en enfer ne peut travailler pour Mickey sans avoir une petite idée derrière la tête. Soit il vient chercher l’argent du chateau de la Belle au bois dormant, soit il vient nous faire passer un message en... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar TiGon
TiGon ·

Toto, I've a feeling we're not in a good movie anymore.

La majorité des critiques du Monde Fantastique d'Oz sont négatives. Non pas que je veuille me démarquer - je me demande seulement pourquoi le film a été si critiqué- je vais vous dire pourquoi moi, je l'ai apprécié. Je suis allée voir un Disney, j'ai donc vu un Disney. Je ne m'attendais à rien de plus. Il est certain qu'aller voir ce film avec un espoir fou d'émerveillement et de surprise n'est... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Amandinala
Amandinala ·

Sam Raimi 1 - Burton 0

Apparemment il est de bon goût de comparer Alice et Oz vu que la promo se résume basically à 'hihihi t'as aimé Alice viens chercher bonheur' ou encore 'PAR LE PRODUCTEUR D'ALICE VIENS VIENS ON EST BIEN'. Je ne vois pas entre parenthèses en quoi cet argument est vendeur mais soit. Alors disons le tout net : Oz est bien mieux qu'Alice, voilà, ça c'est fait. Pourquoi ? Déjà pour commencer, parce... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Bluebell
Bluebell ·