Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par ThinkBecca

Ce film n'a aucun sens apparent -- et c'est là ce qui le rend merveilleux à regarder. C'est un savoureux mélange de l'Imaginarium du Docteur Parnassus et d'Alice au Pays des Merveilles porté par un James Franco génial (il jouerait presque sur les plates-bandes de Johnny Depp, dans la peau de ce type de personnages loufoques). L'esthétique n'est pas extrêmement originale puisqu'on l'a déjà vue... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

OZez!

Un monde fantastique, des acteurs parfaits dans leur rôle, des effets spéciaux très spéciaux à tel point qu'on a envie de tout toucher. C'est bien la première fois que je ressors ravie d'une projection en 3D et je le recommande! James Franco m'a, sans aucun doute, charmé avec son sourire ravageur mais la réalisation et l'histoire y est aussi pour beaucoup. Disney nous montre encore une fois... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Eve_Roz
Eve_Roz ·

Fallait Ozer le fond vert omniprésent....

La première fois que j'ai vu des images de ce film j'ai eu envie de le voir. Un univers bariolé et onirique où l'imaginaire oeuvre au service du dépaysement; ça ne pouvait que me plaire. Surtout que je fais partie des gens qui ont aimé le Alice de T. Burton (pas taper !!!). Oscar Diggs, interprété par James Franco, est un illusionniste officiant dans un petit cirque et sa vie va basculer le jour... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Avoir un coeur et ne pas savoir s'en servir !

Le Monde Fantastique d'Oz a été très attendu. On comprend vite pourquoi. Lorsque que la montgolfière se promène dans Oz, on a qu'une seule envie, c'est s'inviter dans l'écran et prendre place à côté de James Franco. Il faut avouer que l'imaginaire a une place maître dans ce monde. Je suis un peu étrangère au monde d'Oz, connaissant vaguement l'histoire avec Dorothée. Donc je ne ferais pas une... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar LiliB
LiliB ·

Le Monde Fantastique d'OZZzZZZzzzzzzz

Debout les Zouzous ! Votre film va commencer. Alors oui c'est du Disney, donc c'est pour les enfants mais tout de meme. Fallait prévenir que le film était déconseillé aux plus de 4 ans. En plus prendre un casting pareil, pour les faire jouer comme des bébés je vois pas trop l'interet. Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Le Monde fantastique de Disney et de Blender

Je n'ai vraiment pas aimé... Je ne suis jamais rentré dedans. J'ai trouvé le film trop long, trop manichéen... Les effets spéciaux sont omniprésents. Cela ressemble à la démo technique d'un logiciel de modélisation 3d. Pour les bons points, je citerais quand même quelques éléments. J'ai trouvé la rencontre avec la petite fille en porcelaine, sympa bien que clichée. Franco reste sympa... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Zcowok
Zcowok ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Truman-

Le monde fantastique d'Oz est une grosse déception je m'attendais pas du tout a ça . Pour commencer les acteurs sont nul , mise a part James Franco qui est bon ( son jeu d'acteur est juste copié a celui de Johnny Depp dans Alice au pays des merveilles ) les autres acteurs sont d'un ridicule effrayant , c'est surjoué et pas crédible une seul seconde . Les dialogues sont niais et cucul a en crever... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Truman-
Truman- ·

Un joli soufflé

J'entends par là que le film démarre moyennement, la découverte d'Oz est très bien (à mon goût), le ton monte, la 3D est pas mal les effets de fumée aussi et puis... WALTER ELIAS DISNEY (sisi encore lui, ou du moins son fantôme). Un coup d'essai sur la 3D et quelques sous en poche pour un Evil dead 4 monsieur RAIMI ? Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Bouga
Bouga ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Caine78

Ne serait-ce que pour la splendide introduction en noir et blanc puis ce format s'élargissant une fois pénétré dans « Le Monde fantastique d'Oz », j'aurais presque envie de vous conseiller ce blockbuster signé par un Sam Raimi n'ayant pas sacrifié toute identité au profit de Disney. Alors c'est sûr : cet univers numérisé à outrance plein de couleurs dégoulinantes et pas... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Caine78
Caine78 ·

La magie de la technologie

Autant commencer directement, mon dieu que c'est bourré de défauts ! Les décors numériques sont tellement tape à l’œil que ça rend le tout factice, certains effets spéciaux sont ridicules (je n'ai pu m'empêcher de rire au combat final), les personnages sont cucul à souhait et que dire de l'histoire attendue à trois kilomètres. Mais.. pourtant je ne peux dire que c'est un échec total, notre... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Herbert
Herbert ·