Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

H+4 dans l'avion.

Ca aurait pu être un court ou un sketch mais c'est juste un collage de carton-pâte (malgré la montagne d'argent investie dedans) avec des décors imposés au spectateur comme une pustule sur le nez. On lui jette au visage toutes les 2 secondes une bulle ou une grenouille ou des briques fluos sans réelle motivation à part justifier la 3D (sauf qu'en dehors du ciné, la plupart des gens n'ont pas la... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar ZadieW
ZadieW ·

Not over the rainbow

Plus le temps passe et moins j'ai envie d'être gentil avec ce film. Opportuniste au point de capitaliser sur le succès mondial de Wicked et sur les souvenirs d'enfance du Magicien d'Oz (1939): Disney veut une franchise qui marche et tout de suite. C'est plutôt triste de les voir essayer. (Oz, Lone Ranger...) Au final c'est joli, ça a ses moments, mais l'ensemble est paresseux, mal joué (Franco... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar pi-r
pi-r ·

Le monde prévisible d'Oz

Je n’ai rien contre les Disney, bien au contraire. Je suis la première à visionner encore et encore les dessins animés de mon enfance et j’avoue apprécier (parfois) le nian-nian. Ce n’est donc absolument pas un point qui m’a rebutée. Je suis allée voir ce film, sans réelle attente, en me disant simplement que, n’étant pas tellement adepte du fantastique, je n’adorerais pas forcément ce film.... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Tallula
Tallula ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Eric17

Il y a quelques semaines, je suis allé voir au cinéma « Le monde fantastique d’Oz ». La bande-annonce m’avait intrigué. La présence de Sam Raimi derrière la caméra ne pouvait que me satisfaire depuis que j’ai vu son « Spider-Man ». Enfin, je voyais dans ce film l’occasion de découvrir enfin l’univers d’Oz. Je n’avais ni lu le livre original ni vu sa célèbre adaptation cinématographique. Avant... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Eric17
Eric17 ·

Interdit aux plus de 6 ans

Par où commencer pour décrire cette bien belle merde qu'est Le Monde Fantastique d'Oz ? Déjà il n'y a rien de fantastique. 3 grosses fleurs géantes qui s'ouvre et des habitant habillés pour la fête bavaroise du coin j'appelle pas ça fantastique. Ensuite Oz...ce très cher simili Jack Sparrow qui hurle toutes les deux secondes en essayant des mimiques que seul Jim Carrey peut réussir. Je ne sais... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Weli B
Weli B ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Teklow13

C’est un film Meliés. Un grand spectacle haut en couleurs dans lequel Raimi rend hommage au cinéma, à la magie qu’il constitue et qui s’en dégage et offre une jolie réflexion sur le pouvoir de l’illusion (un peu à l’image du dernier Scorsese). Grandeur de l’illusion au pouvoir immense, capable de faire basculer les croyances, synthétisée dans le grand final du film. Le film est assez génial dans... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par mwallace

1 point pour le personnage du singe qui m'a fait sourire et 1 point pour les 10 premières minutes en noir et blanc qui ne sont pas si mal comparées à la suite du film. Les personnages, le décor, l'histoire... tout est "trop", trop niais, trop long, trop coloré, trop prévisible et même les acteurs en font trop. Au moment de l'arrivée dans le monde d'Oz, il y aurait aussi bien put y avoir une... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar mwallace
mwallace ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Manon Poe

Triste sort pour "Le Magicien d'Oz". Ce que j'espère c'est que nos chères têtes blondes, n'oublient jamais l'autre pour celui-ci. Et peut être qu'ils lisent le livre en premier. D'autant plus que toutes ces allusions à l'histoire du Magicien d'Oz sont insignifiantes. Et tous les acteurs sur-jouent cela passerait pour des enfants mais jamais je n'infligerais ce film aux enfants ! Aucun... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Manon Poe
Manon Poe ·

Contes d'antan et décalcomanies.

Quel est le point commun entre Danny Elfman(compositeur),Robert Stromberg(décorateur),les studios Disney et un classique de la littérature enfantine? Tous ont oeuvrés sur le "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton,et donc sur ce préquel au "Magicien d'Oz". Le film de Sam Raimi surfe allègrement sur une promotion apparentant les deux films(normal quand le premier fait 1 milliard de recettes... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Atom3-029

Un peu plus de 70 ans. C’est le temps qu’a pris l’industrie hollywoodienne pour donner un commencement au Magicien d’Oz de Victor Fleming. Dans cet univers remis à l’ordre du jour, nous découvrons les mésaventures d’Oscar Diggs, charlatan de la première heure, poursuivi par un des saltimbanques ambulants de sa troupe jusqu’à finir dans une montgolfière – elle-même emportée dans la fameuse... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·