Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Un Oz féérique

J’ai vraiment bien aimé ce film, les décors d’Oz sont tout simplement magnifique, coloré comme tout avec des couleurs vives, c’est vraiment l’un des gros points forts du film. Les costumes sont également très bien réussis. Par contre, je me suis un peu ennuyé au début dans la partie en noir et blanc, j’ai même failli arrêter le visionnage, mais heureusement tout ce qui se passe à Oz est... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar coralinelb
coralinelb ·

Ozrigines

Après avoir jeté un mauvais sort à Tim Burton (le très ennuyeux Alice au pays des merveilles et son abominable gigue du chapelier fou) , Walt Disney s'empare de Sam Raimi pour une préquelle calamiteuse du Magicien d'Oz qui fait bien laide figure auprès du jouissif et horrifique Jusqu'en enfer . Passée une introduction tout à fait... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar egovox
egovox ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Rémi_Rossi

Rarement je n'ai autant étais impressionné au cinéma, ce film est d'une beauté incroyable, un véritable rêve éveillé. Tout y est parfaitement réussi, les décors sont sublimes et étincelants, les effets spéciaux totalement bluffant, le jeu des acteurs pointilleux tous plus convaincants les uns que les autres dans leur personnage respectifs. Les dialogues sont très recherchés et la musique... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

Ce film chie des arc-en-ciel (sans spoiler)

Ce film raconte l'histoire du magicien Oz (James Franco) qui s'envole dans une tornade et atterrit dans un monde parallèle appelé le monde d'Oz. Il doit alors libérer ce monde de la méchante sorcière. Ce film est décevant, il essaye d'être pour les enfants mais on a l'impression d'avoir 2 de QI quand on le regarde. Il pourrait être assez bien mais le seul personnage qui te fait rester jusqu'à... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar olam56
olam56 ·

Brick by brick

S'avérant finalement être un préquel du film de 1939, le film s'en tire à merveille en nous contant une jolie histoire. La 3D est pour une fois bien utilisée et l'ensemble des décors et effets spéciaux sont impressionnants. Rien à dire sur les acteurs, on pourrait reprocher le jeu un peu niais de Michelle Williams et l'exagération de Rachel Weisz, mais bon ça colle finalement bien avec leurs... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Eric31

Le Monde fantastique d'Oz (Oz the Great and Powerful) est un très bon film fantastique américain réalisé par Sam Raimi, écrit par Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire, d'après Les personnages créés par L. Frank Baum qui met en scéne James Franco (excellent) qui joue Oscar Diggs un piètre magicien coureur de jupon (il se sert de ses tours pour dragué) de moralité douteuse... est emporté à... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Ryce753

Cette version du magicien d'Oz signée Sam Raimi n'est pas mauvaise mais venant d'un réalisateur qui a fait des films de qualité (pour n'en citer que quelques uns: les Spider Man, Un plan simple, Evil Dead), je m'attendais à ce que ce soit un peu plus "percutant". L'ensemble du film reste très léger, assez enfantin et l'action est peu présente. En même temps, l'histoire du Magicien d'Oz n'est pas... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Caricatural mais entraînant

Alors bien sûr, je mets ça dans la catégorie des films pour enfants. J'ai lu certaines critiques qui semblaient oublier qu'on parlait d'un Disney et venait pinailler sur des détails hors concours selon moi. Donc pour les enfants, c'est vraiment très bien, Disney maniant avec toujours autant de brio la difficile alchimie des scénarios adaptés aux petits, mêlant suspense, aventure et personnages... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Un bon reboot à l'oeuvre original maintenant culte

On passe un bon moment devant ce film. C'est plaisant et divertissant à regarder mais malgré cela j'ai trouvé la 2ème moitié du film bien supérieur à la première. Ce qui est le plus remarquable dans ce film ce sont les décors magnifique surtout le passage du noir et blanc à la couleur. Le scénario est bon surtout grâce au Magicien d'Oz qui a une histoire passionnante. Ce qui m'a le plus... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

INCROYABLE ! Tu avais tout ce qu'il te fallait en toi depuis le début !

Donc, j'adooore arriver après la bataille, mais cette fois, j'ai regardé le film seul, sans la jolie 3D et les fauteuils poussiéreux qui sentent le pop-corn et la gaufre. Je ne sais plus qui qualifiait ce film de bon prétendant à son top 10 des pires films au monde, mais je le comprends UN PEU. pas BEAUCOUP, mais un peu. En effet, les prequel de grands romans adaptés, c'est une recette éculée... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·