c'est pas grave, c'est pour les enfants.

Avis sur Le Monde fantastique d'Oz

Avatar aeeshams

Faire un film pour enfants n'est PAS une excuse pour faire du kitch, des effets spéciaux de malades, mais qui puent l'écran vert et prônent l'apothéose du mauvais goût (en l'occurrence sur le château d'émeraude sur le quel je reviendrais plus loin.).

Ce film prends les gens pour des cons et j'aime pas ça.

Bon, ça commence par 10 minutes en noir blanc, avec une image en 4/3 un chouette effet rétro, un enchainement de situations simpas, qui nous fait même rire. Si nous parlions d'un court métrage qui s'arrêtait là, j'aurais certainement mis un... allez soyons cools, un 7. Mais non. Il a fallu que ça continue. Là, on rentre dans le vif du sujet. L'histoire en soit. Oh mais tiens, parlons en de l'histoire.

On a une sorcière gentille et une méchante au milieux une neutre mais qui est la soeur de la méchante qu'on croit que c'est la gentille au début mais qui est en fait pas gentille du tout mais qui fait croire à tout le monde qu'elle est gentille... C'est pas clair ? tant pis, au moins ça SPOIL PAS TROP. Bref, la neutre devient méchante aussi puisque Oz lui à brisé le coeur, donc en résumé on a des gentils d'un coté et des méchants de l'autre et les gentils, comme ils sont gentils, ils peuvent pas tuer mais ils doivent se débarrasser du joug des méchants. Donc ils utilisent la ruse (Crôm !) et gagnent. Fin. Oh, et le magicien il devient gentil et tout, et plus libertin et il se tape la princesse gentille. Fin.

Un peux manichéen vous ne trouvez pas ? Bon c'est pour les enfants hein. Mais faudrait tout de même leur dire un jour que coucher avec tout le monde c'est cool, et que le monde n'est pas blanc et noir. Non ?

Bref, les effets visuels. C'est presque aussi beau que Alice au Pays des Merveilles de T.Burton, mais pas tout à fait. Les plantes sont presque aussi bien que la flore de Avatar, mais... pas tout a fait. Le château est presque aussi moche que Asgard dans Tor, mais en pire (quoi c'est possible?!?!?) Mais oui, on dirait qu'ils ont plus eu de budget pour le texturer donc ils ont vite fait mis du vert mat, puisque y'en avait en rab'. et de toute façon les gens ils seront content, par ce que c'est pour les enfants.
Bon, je n'ai pas vu le film en 3D, ça devait être simpas, avec tout les trucs qui volent vers la caméra tout au long du film. Mais bon, je l'ai vu en 2D. Et j'ai vu les fonds, les découpages de l'écran vert (même des éclairages pas logiques de studio ! ) mais bon, c'est pas grave, c'est pour les enfants.

Bon, dernier coup de gueule, il y a des références à pleins d'autres films dans cette version. Par exemple, Star Wars. La méchante, à les mêmes pouvoirs ( ces éclairs qui sortent des mains) que le grand méchant dans la saga de G.Lucas. Bon ils ont changé la couleur, surement pour être assorti au château moche. (Par manque d'originalité, ou simplement par ce que les boules de feu cliché sont déjà prises par l'autre? Nul ne le saura jamais...) La soeur, qui est neutre au début, se blesse avec ses larmes, est dévisagée (oh mon dieu! c'est presque pire que si elle s'était cassé un ongle ! ) et passe du coté obscur de la force ! Elle devient un mélange entre Hulk, Fiona (quand elle est transformée en shrek bien sur), et une actrice de porno habillée en cuir. (Note, pourquoi il a pas pris les maquilleurs de Hasel & Gretel, qui eux SAVENT faire des verrues, au lieu de lui plâtrer le visage en vert?) comble du blasphème, on entends les accords de "duel of the fates" plusieurs fois... Argh.

Bref, je m'arrête ici mais j'en aurais encore beaucoup à critiquer... mais bon, c'est pour les enfants, ils sont bêtes, alors c'est pas grave.

aeeshams a ajouté ce film à 1 liste Le Monde fantastique d'Oz

Autres actions de aeeshams Le Monde fantastique d'Oz