Le Monde fantastique d'Oz par JimAriz

Avatar JimAriz

Sam Raimi revient enfin à la réalisation, et en 3D s'il vous plait. Celle-ci nous éclate à la figure dès ce sublime générique. Puis c'est le magnifique noir & blanc du prologue qui éblouit. Sam Raimi est un immense réalisateur de films à grands spectacle, et Le Monde Fantastique d'Oz en est une nouvelle preuve. Les décors et effets spéciaux sont réussis, les costumes sont magnifiques, les personnages attendrissants et digne des plus beaux contes. Sam Raimi a réussi a retrouvé la grâce du film de 1939 avec le numérique en plus. Malheureusement le film en vient à tourner un peu en rond et devient un peu inégal pour parvenir à cette superbe fin qui raccorde avec Le Magicien d'Oz où l'image d'Oz est reflétée sur la fumée.
Le casting est sans fausses notes, sauf peut-être les cris un peu trop expressifs de la Mila Kunis sorcière. James Franco et son sourire sont,, quant à eux, parfaits.

Le Monde Fantastique d'Oz se révèle comme un prequel sans réels enjeux mais qui a le luxe d'être réussi et pas du tout réducteur du cultissime film de Fleming,

Autres actions de JimAriz Le Monde fantastique d'Oz