Le Monde fantastique d'Oz par LuluCiné

Avatar LuluCiné

A première vue un nouveau Sam Raimi se basant sur l'univers du Magicien d'Oz ça à tout d'attirant. Ensuite voir Disney en production a quelque chose de peu rassurant quand au côté trop enfantin que le film pourrait prendre. Aussi ai-je été rassuré de ne voir aucune blague potache pour enfant où l'adulte sourit jaune.
Prendre part à l'aventure en 4/3 au départ donne out de suite un ton d'hommage, l'humour reste digne et les plus grands y prennent du plaisir sans avoir à subir l'habituel gags stupides pour enfants. La 3D est réussi et même si elle tend parfois à jouer avec le spectateur, elle sait rendre le pays d'Oz en profondeur.
Je vous épargnerai le côté casting, qui évidemment reste un atout phare, le scénario qui reste tout à fait dans l'esprit du Magicien d'Oz, on est clairement dans un film d'aventure classique mais enchanteur.
Pourtant j'aurais adorer le trouver génial ce film, il reste bon mais il me reste un petit goût de fantaisie qui ne viendra pas allumer ma curiosité et mon adoration. Peut-être un poil trop long, quelques doses humoristiques à la Sam Raimi ou encore plus de surprise m'aurait encore plus emballée mais au final j'ai tout de même eu le film que je voulais voir. Avec son lot de sorcière, son lot d'aventure et son attrait pour la science. J'ai d'ailleurs trouvé que Le Monde Fantastique d'Oz réussissait mieux son hommage que Hugo Cabret. Il n'échappera à personne que l'âme de Terry Gilliam aurait pu planer au dessus du film, cette part de rêve et de spectacle vivant le rappeler beaucoup.
Un très bon film qui assume sa part effrayante pour les petits bouts tout en nous emmenant dans un monde fantastique qu'on a pas envie de quitter.

Autres actions de LuluCiné Le Monde fantastique d'Oz