Avis sur

Le Monde fantastique d'Oz par Remy Pignatiello

Avatar Remy Pignatiello
Critique publiée par le

Oh, la purge. Pour un peu qu'on soit fatigué, difficile de rester éveillé devant ce naufrage qui n'a strictement rien compris à ce qui faisait le charme du Magicien d'Oz de Warner : sa simplicité désuète.

En 2013, Raimi enquille les "moments de bravoure" pourris, avec un cast ahurissant de platitude. C'est simple, la poupée de porcelaine est probablement plus vivante que tout le reste du casting. Il y a bien 1 ou 2 trucs sympas par ci par là, notamment le final dans la cour du palais, mais il faut se farcir 2 heures absolument interminables pour en arriver là, depuis l'intro en N&B qui ne sert à rien sauf à faire pouffer de rire ceux qui ont vu l'original (et en plus, en BR, comme c'est du 1.33 dans un cadre 2.35, 50% de la TV est composée de bandes noires... Trop sympa, fallait pas...) jusqu'à l'interminable épilogue pouet pouet.

Et puis, que c'est laid. Dire qu'on a dit du Seigneur des anneaux que c'était une croûte numérique, mais alors, Oz, c'est quoi ? C'est vide, moche et sans aucune magie (mais alors là, même pas chez le magicien en question, c'est formidable, quand même).

A part donner méchamment envie de se faire un double programme Oz 1939 / Stardust, difficile d'y trouver un intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Remy Pignatiello Le Monde fantastique d'Oz