La magie de la technologie

Avis sur Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Herbert

Autant commencer directement, mon dieu que c'est bourré de défauts ! Les décors numériques sont tellement tape à l’œil que ça rend le tout factice, certains effets spéciaux sont ridicules (je n'ai pu m'empêcher de rire au combat final), les personnages sont cucul à souhait et que dire de l'histoire attendue à trois kilomètres.
Mais.. pourtant je ne peux dire que c'est un échec total, notre héros antipathique, voleur et menteur reste tout de même assez charismatique et ces compagnons sont vraiment attachants, on ne peut qu'être attendrie face à la petite fille de porcelaine (l'un des effets spéciaux les plus réussis je trouve d'ailleurs) et par ce couard de singe habillé en majordome et qui a la voix de Zach Braaf en plus! De plus malgré les effets numériques qui tâchent un peu le monde d'Oz est vraiment magnifique, en oubliant que tout n'est que des gros tas de pixel on arrive un peu à se laisser porter par les décors oniriques. Et puis les 20 premières minutes du film sont vraiment originales et plutôt osée je trouve.

Je suis j'avoue, peut-être trop généreux avec la film cela ne mérite pas 7 plutôt 6 mais la scène finale (sans spoiler) malgré ses codes de blockbuster arrive à nous toucher par sa simplicité et sa candeur et en serait-ce que pour ça je lui ai rajouté un point.
Bref si vous vous aventurez dans le monde d'Oz soyez prêt à bouffer du pixel bien colorés avec de la morale et de la gentillesse en désert à vous faire vomir, mais si on n'y fait un peu abstraction on peut se laisser embarquer dans cet univers et c'est pas si mal au final.

PS : Mila Kunis NON ! Elle fait pas peur bon sang même déguisé on dirait un monstre de foire. L'autre sorcière de la fin ELLE elle faisait peur.

Herbert a ajouté ce film à 1 liste Le Monde fantastique d'Oz

Autres actions de Herbert Le Monde fantastique d'Oz