Le Monde fantastique d'Oz par Moonkey

Avatar Moonkey

Lorsqu’on voit ce film, on ne peut que faire le rapprochement avec l'Alice au pays des merveilles, de Tim Burton.
Ce film est meilleur que le précédent pour plusieurs raisons :
1) James Franco n'est pas mauvais dans le rôle d'Oz, contrairement à Johnny Depp dans Alice au pays des merveilles, dont la prestation n'avait franchement pas été magnifique.
2) Le film a su garder l'ambiance et le ton du livre original ( mettre des dragons dans Alice n’était pas vraiment une bonne idée ).
3) Les effets spéciaux sont plus réussis. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus realistes, mais ils représentent bien à eux seuls l'originalité de l'univers d'Oz. Ceux d'Alice au pays des merveilles étaient peu être bon, mais personnellement, je les ai trouvé fade.

Malgré tous ces bons points, il y en a aussi des mauvais. Ceux ci sont les mêmes que l'on trouvent dans les films du même genre ( une certaine Alice ) : les méchants à la Disney qui partent d'un rire démoniaque et qui sont aussi vides qu'une noix ( remarquez, c'est un Disney ) ou encore l’enchaînement des événements qui se déroulent sans surprises.

Bref, Le Monde Fantastique d'Oz est un bon film sympa pour qui ne veut pas se prendre la tête et qui ne s'est pas pris la porte en pleine face comme son prédécesseur, ce qui est en soit une bonne chose.

Autres actions de Moonkey Le Monde fantastique d'Oz