Poudre aux yeux.
Après avoir kidnappé Tim Burton et l'avoir contraint à violer l'univers de Lewis Carroll sous peine de lui refourguer une suite de "Prince of Persia" ("Tout sauf des décors ensoleillés !" aurait...
Par
le 7 août 2013
48 j'aime
3
Nouvelle adaptation du roman de L. Frank Baum et prequel au film musical de 1939 réalisé par Victor Fleming, Le monde fantastique d'Oz est, malgré ses quelques longueurs et baisses de rythme où l'on décroche vraiment, une jolie réussite qui s'offre à toute la famille : divertissante, intelligente, pleine de références et de sous-textes, souvent drôle et dotée d'un final spectaculaire et assez jouissif qui rend hommage à la magie du cinéma, elle a de surcroît le mérite de proposer une vraie bonne utilisation de la 3D, entre objets et bestioles que l'on a envie d'attraper et séquences où l'on se retrouve plongé au cœur d'une action assez folle.
Créée
le 12 juin 2016
Critique lue 152 fois
D'autres avis sur Le Monde fantastique d'Oz
Après avoir kidnappé Tim Burton et l'avoir contraint à violer l'univers de Lewis Carroll sous peine de lui refourguer une suite de "Prince of Persia" ("Tout sauf des décors ensoleillés !" aurait...
Par
le 7 août 2013
48 j'aime
3
Suite au succès d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, qui était pour ceux qui n'ont pas suivi une suite à l'histoire originale, Disney a vu un filon à exploiter : celui de la réinvention des...
Par
le 5 mars 2013
40 j'aime
15
Après l’horreur (Evil Dead) et les super-héros (Spider-Man), le réalisateur Sam Raimi s’est rangé chez Disney pour mettre en images la préquelle du célèbre « magicien d’Oz » de Victor Fleming en...
Par
le 20 mars 2013
27 j'aime
7
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime