Avis sur

Le Monde perdu par Alligator

Avatar Alligator
Critique publiée par le

On ne peut pas dire que ce soit une grosse déception, j'avais bien lu ici ou là le mal que d'autres avaient pensé de ce film.
Néanmoins on espère toujours échapper à l'opprobe générale. Et là force est de constater que j'y plonge sans délai.

C'est un très mauvais film et donc un mauvais moment à passer.

Le scénario est extrêmement mal écrit. Je passe sur l'insipidité des dialogues. Mais on peut noter que l'accumulation de personnages plombe certainement l'histoire. Difficile d'embarquer dans cette expédition.
La présence de Claude Rains est trompeuse. Sans doute a-t-il voulu faire son James Mason. Malheureusement pour lui, il aurait du lire le scénario. Les poncifs du récit d'aventures expéditionnaires sont légions.

Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu seul et de ne pas avoir eu envie ou pu me moquer, mais je n'ai pas même pas eu l'énergie de rire devant les énormités.

Les films avec des bébettes déguisées (un iguane avec cornes en polystyrène collées sur le crane pour dinosaure) avec de l'hémoglobine rouge (lave en fusion) et du carton pâte partout sont un genre de films de série au moins Y qui sont à manier avec des pincettes. Un genre qui demande du doigté, de la parcimonie dans les effets et surtout un talent certain à enrober le tout dans une histoire qui se tient et des personnages auxquels on peut s'attacher. Les effets spéciaux se doivent de créer un monde envoûtant, à la fois apeurant et charmant. De tout cela il n'est malheureusement jamais question. Il est vrai que de le voir dans un format non respecté (cinémascope) doit y être pour beaucoup dans ma vindicte. M'enfin tout de même... le film est très rapidement lassant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas attendu avec autant d'impatience le "The end".

Ah quand même une bonne note, une : Jill St John, extraordinairement belle. A croquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 409 fois
6 apprécient

Autres actions de Alligator Le Monde perdu