Will Ferrell avec des dinosaures : que demander de plus?

Avis sur Le Monde (presque) perdu

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

J'aime bien Will Ferrell. Pourtant je craignais ce film au vu de sa réputation. Et bien je me suis bien poilé. J'avais peur de ne pas retrouver l'humour de ce bon vieux Will, mais heureusement il est bien là. Pareil pour Danny McBride qui n'a pas été censuré par les produteurs.

The Land of the Lost est une bonne comédie qui en plus bénéficie de l'ingrédient magique de l'aventure. Le genre de film qu'un gosse doit adorer. Genre Gremlins pour ma génération. Bon évidemment il y a une différence de taille au niveau de l'écriture : en effet, la qualité n'est pas au top, vu le nombre de facilités tout au long du film. Les problèmes se résolvent comme par magie on n'y croit jamais. Si le film ne visait pas avant tout le rire, ç'aurait été une catastrophe, mais vu que c'est le cas, il est facile de rester indulgent.

Question mise en scène, les effets spéciaux passent mieux que ce que j'aurais cru. Peut être aussi parce que j'ai regardé le film sur petit écran et non sur la grande toile d'un cinéma. La réalisation n'est pas mauvaise mais comporte quelques tics désagréables, notamment des effets de zoom inutiles. Le casting est chouette ; ce qui m'a étonné dans cette comédie, c'est l'absence de cméo de la frat pack habituelle, ce qui est plutôt une bonne chose au final, la mode du caméo étant trop poussive ces derniers temps. J'ai aussi rencontré Anna Frieln belle petite brune sympathique.

Bref, land of the Lost est une comédie assez drôle, teintée d'aventure ; dommage que le scénario ne soit pas mieux élaboré en ce qui concerne les résolutions, car il comporte des scènes assez cool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 505 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper Le Monde (presque) perdu